SOMMEPROD ou Somme Mat à partir de données obtenu à l'aide de formule

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un Pb. J'ai une série de données dans un tableau. De ce tableau j'ai extrait la liste d'une colonne sans doublons à l'aide d'une formule matricielle. De cette liste je veux faire une SOMMEPROD car j'ai différents critères à respectés. Il ne veux pas faire la somme des éléments extraits sans doublons car si je mets une formule du genre SOMMEPROD, là où se trouve les données sans doublons ce ne sont pas des données en fait c'est la formule Matricielle pour extraire la liste sans doublons alors il me mets 0.

Je vous envoie un exemple pour ainsi mieux comprendre le tout car en écrit...

Merci à l'avance

Neo
 

Pièces jointes

  • Liste sans doublons et SOMMEPROD.xls
    17.5 KB · Affichages: 47

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD ou Somme Mat à partir de données obtenu à l'aide de formule

Bonjour,

J'ai besoin d'une formule du type SOMMEPROD ou SOMME(SI( sous forme matricielle car j'ai plusieurs critères à respecter alros que la formule SOMME.SI ne renferme qu'un seul critère....


Merci quand même


Neo
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD ou Somme Mat à partir de données obtenu à l'aide de formule

Bonsoir,

J'ai beau relire et voir ton fichier, je ne vois pas du tout ce que tu souhaite faire, tu semble vouloir faire un calcule basic mais il en est certainement autrement.

Pourrais tu nous expliquer différemment ta question s'il te plaît ?
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD ou Somme Mat à partir de données obtenu à l'aide de formule

Bonjour,

Dans le fichier dans la colonne il y a ne liste avec des doublons. Dans la colonne G il y a une formule matricielle qui permet d'avoir cette même liste est sans doublons car en bout de ligne je veux qu'il puisse faire une somme à partir de cette liste sans doublons car il n'est pas utile de lui demander de faire une somme de 2 fois pour le même item. Je veux qu'il puisse faire la somme des valeurs de la colonne C des items sans doublons de la colonne A. Si j'utilise la fonction SOMMEPROD il me donne un 0. La fonction SOMME.SI ne mets pas utile car elle ne renferme q'un seul critère alors que la fonction SOMMEPROD peut renfermer plusieurs critères. Il y a aussi la fonction matricielle SOMME(SI( avec les critères, même résultat il me donne un 0 comme somme.

Si vous avez besoin de plus de précision ne vous gêné pas.

Merci à l'avance


Neo
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD ou Somme Mat à partir de données obtenu à l'aide de formule

Bonjour,

Tu enlèves le &"" à la fin de la formule et tout rentre dans l'ordre
Le &"" est là pour masquer les 0 que renvoie la formule quand la liste est épuisée… quand la liste est du texte.
Mais cette formule renvoie du texte

Je t'ai mis une autre formule, plus courte
 

Pièces jointes

  • ListeSansDoublon-Cyberneo99.xls
    35.5 KB · Affichages: 65

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD ou Somme Mat à partir de données obtenu à l'aide de formule

Bonjour Monique et Softmama,

Pour Softmama

Ton truc avec ctxt fonctionne dans le fichier que j'ai envoyé mais pas dans mon fichier avec les données. Je ne sais pas pourquoi mais bon...

Pour Monique

Effectivement ça fonctionne mais il y a les 0 que je ne veux pas mais j'ai contourné ça sans trop de difficulté.

Merci encore


Neo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP