XL 2016 sommeprod ne fonctionne pas - résolu

gigiwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans mon fichier joint, ma formule SOMMEPROD en G4 ne m'affiche pas le résultat alors quand dans insérer une fonction elle le spécifie, sur la 1ere ligne , j'ai bien mon résultat. (se mettre en G4 et faire insérer fonction)

J'ai comparer les arguments, ils ont tous la même taille. Je ne comprends pas;
Pourriez-vous m'aider?
merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour gigiwin,

a tester si j'ai bien compris

Code:
=SOMME(SOMMEPROD(('2°'!A:A=E4)*('2°'!B:B=F4)*('2°'!C:C));SOMMEPROD(('2°'!I:I=E4)*('2°'!J:J=F4)*('2°'!K:K));SOMMEPROD(('2°'!Q:Q=E4)*('2°'!R:R=F4)*('2°'!S:S));SOMMEPROD(('2°'!Y:Y=E4)*('2°'!Z:Z=F4)*('2°'!AA:AA));SOMMEPROD(('2°'!AG:AG=E4)*('2°'!AH:AH=F4)*('2°'!AI:AI));SOMMEPROD(('2°'!AO:AO=E4)*('2°'!AP:AP=F4)*('2°'!AQ:AQ)))

sans validation matricielle validation normale

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gigiwin, Jocelyn, chris,
SOMMEPROD ne peut prendre de colonnes entières avant la version 2010 et c'est de toute façon déconseillé...
Oui car alors les calculs prennent du temps, il vaut mieux utiliser SOMME.SI.ENS (à partir d'Excel 2007) :
Code:
=SOMME(SOMME.SI.ENS('2°'!C:C;'2°'!A:A;E4;'2°'!B:B;F4);SOMME.SI.ENS('2°'!K:K;'2°'!I:I;E4;'2°'!J:J;F4);SOMME.SI.ENS('2°'!S:S;'2°'!Q:Q;E4;'2°'!R:R;F4);SOMME.SI.ENS('2°'!AA:AA;'2°'!Y:Y;E4;'2°'!Z:Z;F4);SOMME.SI.ENS('2°'!AI:AI;'2°'!AG:AG;E4;'2°'!AH:AH;F4);SOMME.SI.ENS('2°'!AQ:AQ;'2°'!AO:AO;E4;'2°'!AP:AP;F4))
Fichier joint.

A+
 

gigiwin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Merci pour la proposition du SOMME.SI.ENS.
J'étais justement en train de voir si je pouvais le faire car le temps de calcul avec SOMMEPROD est très long.

J'ai mis 2016 car à mon travail j'utilise 2016 et chez moi 2007.
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence pour ce style de formule.

Je vous remercie tous pour votre coopération.

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
...
J'ai mis 2016 car à mon travail j'utilise 2016 et chez moi 2007.
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence pour ce style de formule.
Si, car 2007 n'accepte pas un SOMMEPROD sur des colonnes (sauf si un service pack a modifié cela) alors que 2016 oui, même si , comme déjà dit, ce n'est pas à utiliser.
Cela donne une erreur de syntaxe dans l'un pas dans l'autre...
De même certaines fonctions comme NO.SEMAINE diffèrent entre 2007 et 2016.

Ce n'est donc pas pour t'embêter mais éviter des réponses qui ne fonctionneraient pas...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 966
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop