SommeProd Mac

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de faire une expérience très troublante...
Excel 2003 sur PC vs Excel 2008 sur Mac :
La fonction SommeProd((A1:A100=1)*(B1:B100)) qui fonctionne parfaitement avec Excel 2003 sur PC ne fonctionne pas sur Excel 2008 Mac !!!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ???

Déjà que j'enrage de ne plus avoir le VBA, si en plus il faut que je revois toutes mes formules... Ch'ui mal !!!

Aller, bonne journée quand même.

Olivier
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : SommeProd Mac

Bonjour,

La formule que tu nous donnes pourrait être remplacée par un SOMME.SI :

=SOMME.SI(A1:A100;1;B1:B100)

Ca ne donne pas l'explication de ton problème. Ca permet simplement de tester si le problème ne viendrait pas par exemple des données de la colonne A par exemple (qui seraient au format Texte ?)

@+
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : SommeProd Mac

Salut Tibo et Bonne Année.

Tu as raison, ça ne donne pas l'explication, et j'ai bien été obligé de remplacer mon SommeProd par un Somme.Si. Mais je trouve aberrant le fait qu'il existe aussi des différences au niveau des formules.
Je veux bien que les utilisateurs de Mac soient moins nombreux et donc moins intéressants financièrement parlant, mais de là à changer des formules quel intéret ???
Je rappelle que Excel 2008 pour Mac a environ la moitié des formules que l'on trouve sur Excel 2003 sur PC. Ca réduit drastiquement les possibilités offertes aux utilisateurs, et en plus, Office n'est pas moins cher sur Mac !!!

Bonne journée

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : SommeProd Mac

Re,

Je me dois de revenir sur ce que j'ai dis à propos de la formule SommeProd.
L'erreur venait de moi. Une mauvaise sélection de cellule. Donc toutes mes excuses.
Par contre pour le reste je maintiens ! ;-)

Bonne journée

Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
871

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari