=SOMMEPROD imbrique ne fonctionne pas

chich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté

je n'arrive pas a imbrique sommeprod
Merci d'avance


=SI(suivant+MIN(1;SOMMEPROD(--(DECALER(Feuil1!F$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!F$6;2);1;7);Feuil1!F32:F41={"a"."b"."c"}))=6;1;suivant+MIN(1;SOMMEPROD(--I(DECALER(Feuil1!F$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!F$6;2);1;7);Feuil1!F32:F41={"a"."b"."c"})))))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DEMO.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est pas nécessaire de remettre à chaque fois le même fichier, surtout qu'il y a un message d'erreur ch...t lorsqu'on l'ouvre... Il faut cliquer une dizaine de fois dessus pour réussir à le fermer...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Il faut absolument que tu détailles davantage ton besoin si tu veux avoir des réponses... Ton fichier fait intervenir des noms, des formules à rallonge, des cellules vides complètement sur la droite (colonne ER par exemple)... ce qui fait que nous ne pouvons pas facilement comprendre ce que tu veux.
Donnes un ou deux exemples expliquant pas à pas le résultat obtenu dans telle ou telle cellule. Cela ira beaucoup mieux.

@ plus
 

chich

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Il faut absolument que tu détailles davantage ton besoin si tu veux avoir des réponses... Ton fichier fait intervenir des noms, des formules à rallonge, des cellules vides complètement sur la droite (colonne ER par exemple)... ce qui fait que nous ne pouvons pas facilement comprendre ce que tu veux.
Donnes un ou deux exemples expliquant pas à pas le résultat obtenu dans telle ou telle cellule. Cela ira beaucoup mieux.

@ plus


re
j' ai fais deux capture d’écran dans la première pas d'absence donc le cycle d'astreinte en ligne 7
se déroule normalement
et dans la deuxième capture il y a des absences a et c donc le cycle passe au collaborateur suivant qui na pas
de motif d'absence a,b,c
j’espère êtres suffisamment claire
 

Pièces jointes

  • astreinte.GIF
    astreinte.GIF
    233.5 KB · Affichages: 46
  • astreinte 2.GIF
    astreinte 2.GIF
    234.5 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir

C'est mieux, mais bon, ce n'est pas encore ça...

Je ne sais toujours pas à quoi sert la formule dans C7. Qu'est-ce qu'il faut y vérifier ? Qu'il y a assez de cellules vides dans la plage C11:C19, qu'il y a ...

@ plus
 

chich

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir

C'est mieux, mais bon, ce n'est pas encore ça...

Je ne sais toujours pas à quoi sert la formule dans C7. Qu'est-ce qu'il faut y vérifier ? Qu'il y a assez de cellules vides dans la plage C11:C19, qu'il y a ...

@ plus
re
dans la ligne 7 le cycle d'astreinte en C7 et Q7 le cycle et bouleversée car en le collaborateur 1 est absent et en semaine 3 le collaborateur 4 est absent
 

chich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Oui mais encore ? Qu'appelles-tu le cycle ?
Je ne peux pas essayer de comprendre comment fonctionne la formule dans C7 à cause du message d'erreur que j'ai dès que je fais une modification...

@ plus

Bonjour
le cycle est la boucle d'astreinte sur 7 jours assuré par les collaborateur dans la ligne 7
dans cette formule en ligne 7 qui est nommé prochain j'aimerai remplacer NB.SI par la méthode SOMMEPROD(--(C12:C21={"a"."b"."c"}))
je n'arrive pas a l'imbriqué d'ou le message d'erreur
je vous join le fichier d'origine

=SI(suivant+MIN(1;NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!C$6;2);1;7);"<>"))=6;1;suivant+MIN(1;NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6;4+suivant;1-JOURSEM(Feuil1!C$6;2);1;7);"<>")))
merci d'avance
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • DEMO.xlsx
    17 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Le mieux serait que tu m'expliques bien ton besoin. On peut certainement remplacer tes NB.SI, mais ne sachant ce que tu veux...

Quand je vois le style de tes formules dans ton tableau, je pense qu'il y a certainement moyen de faire plus "simple", au besoin avec du matriciel.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2