Sommeprod et #valeur

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le sujet a dû être mentionnée à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé la solution sur les divers fils, solution qui ne doit pourtant pas être pas bien compliquée.

Un tableau, joint, faisant référence à un autre tableau, avec la formule suivante :
Code:
=SOMMEPROD(($B$8:$B$16=Q$3)*($C$8:$N$16)*($C$8:$N$16<10))+SOMMEPROD(($B$30:$B$39=Q$3)*($C$30:$N$39)*($C$30:$N$39<10))

Le second tableau contient la formule suivante :
Code:
=SI(B8="";"";INDIRECT($B8&"!a2"))
etc...

Le problème #valeur s'affiche si des cellules du tableau de référence sont vides.

Lignes concernées : Q26 :AI26.

J'ai essayé si(estnum())...etc, sans succès...

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Factures Exemple.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 25

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Salut Calvus :D (il y avait longtemps!!)

Essaie avec
Code:
=SOMMEPROD(($B$8:$B$16=Q$3)*($C$8:$N$16<10);($C$8:$N$16))+SOMMEPROD(($B$30:$B$39=Q$3)*($C$30:$N$39<10);($C$30:$N$39))
en Q26

... en tout cas, il n'y a plus de message d'erreur (restera à voir si les résultats sont corrects!?)

[Edit:] Salut R@chid, désolé pour le télescopage (... et une pensée pour Monique en cette occasion!)
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Bonjour

Je n'ai pa essayé de comprendre ce que tu veux exactement, mais bon... Essaye en Q26 avec
SOMMEPROD(($B$8:$B$16=Q$3)*(SI($C$8:$N$16="";0;$C$8:$N$16))*($C$8:$N$16<10))+SOMMEPROD(($B$30:$B$39=Q$3)*(SI($C$30:$N$39="";0;$C$30:$N$39))*($C$30:$N$39<10)) à valider en matriciel, donc avec Ctrl+maj temporaire + entrer.

@ plus

P.S : Bonjour R@chid et Modeste.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Bonjour Rachid,

Merci !
Peux tu m'expliquer pourquoi ? Il a suffi d'inverser les deux champs...mais d'ajouter une matrice. C'est cà ?

Merci en tout cas

EDIT : Bonjour à tous les anciens copains et MERCI !!!

@ Modeste : oui en effet. Mais tellement pris et tellement chronophage ici qu'il faut parfois faire des choix. :)
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Re

@ Calvus

Si tu regardes la formule proposée par R@chid, la partie ($C$8:$N$16<10) renvoie des FAUX pour les $C$8:$N$16= "", donc ($B$8:$B$16=Q$3)*($C$8:$N$16<10) renvoie des 0, donc cela ne pose pas de problème au SOMMEPROD.
Ma proposition renvoie aussi des 0, mais moins "finement" que celle de R@chid, en les imposant avec le SI(....

Dans ta formule, ton premier SOMMEPROd multiplie des 0 avec des #VALEUR, ce qui ne passe pas...

@ plus
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod et #valeur

Bonjour lezamis ;)
Modeste, t’inquiètes pas pour le télescopage, on passe 30min après moi, je ne dis pas que c'est du plagia.
CISCO, avec le SI() on doit impérativement valider par Ctrl+Shift+Enter, on peut l’éviter avec un ESTNUM().
Calvus, ce que j'ai fait c'est de remplacer *($C$8:$N$16) par ;$C$8:$N$16 , ce qui ignore les cellules vides et les valeurs textes.


@ + +
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG