XL 2010 SOMMEPROD entre 2 feuilles

nantex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai parcouru le forum afin de trouver une solution à mon problème et je n'arrive pas à reproduire ce qui a été indiqué : https://www.excel-downloads.com/threads/sommeprod-avec-plusieurs-feuilles.78044/

dans mon classeur, j'ai besoin d'additionner (dans la feuille fiche de poste 2 de B7 à J26) tous les montants des feuilles Programmation et Stock n-1 selon 3 critères :

le pays -> B4
la catégorie -> B6
l'activité -> A7

ma formule donne ça :
=SOMMEPROD((Programmation!$DN$3:$GD$3=B$6)*(Programmation!$DN$4:$GD$4=$A8)*(DECALER(Programmation!$DN$3;EQUIV($B$4;Programmation!$C$5:$C$134;0);;;69)*(Stock n-1!$D$2:$BT$2=B$6)*(Stock n-1!$D$3:$BT$3=$A8)*(DECALER(Stock n-1!$D$2;EQUIV($B$4;Stock n-1!$C$3:$C$238;0);;;69))))

mais elle ne fonctionne pas j'ai N/A en résultat

avez vous un parade pour sommer selon des critères en 2 feuilles ?

merci par avance
 

Pièces jointes

  • Copie de Scénario 3 - double sommeprod.xlsm
    72.2 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD entre 2 feuilles

Bonjour,
Pour que ton sommeprod fonctionne il est impératif que toutes tes plages aient le même nb de cellules. Il semble que le décaler ne donne pas le même nombre de cellules que DN:GD
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD entre 2 feuilles

Bonjour,
Peut-être en additionnant 3 sommeprod qui utilisent des matrices qui se trouvent dans la même feuille ?
Code:
=SOMMEPROD((Programmation!$DN$3:$GD$3=B$6)*(Programmation!$DN$4:$GD$4=$A7)*(DECALER(Programmation!$DN$4;EQUIV($B$4;Programmation!$C$5:$C$134;0);;;69)))+SOMMEPROD(('Stock n-1'!$D$3:$BT$3=$A8)*(DECALER('Stock n-1'!$D$2;EQUIV($B$4;'Stock n-1'!$C$3:$C$238;0);;;69)))

Attention au décalage vertical dans la feuille programmation : DECALER(Programmation!$DN$4;EQUIV($...

Je suis incapable de vérifier si le résultat est correct

voir pj
 

Pièces jointes

  • nantex.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof