Sommeprod dédoublonné

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à calculer le nombre d'occurrences uniques en fonction d'un libellé en colonne A et d'une valeur en colonne C qui doit démarrer par un chiffre sans que les deux premiers soient 99 et le dernier caractère est un chiffre non compris entre 6 et 9

J'ai essayé avec une formule, mais ça ne compte pas les occurrences uniques mais toutes les occurrences

=SOMMEPROD((A:A=G13)*(OU(GAUCHE(C:C;1)="1";GAUCHE(C:C;1)="2";GAUCHE(C:C;1)="3";GAUCHE(C:C;1)="4";GAUCHE(C:C;1)="5";GAUCHE(C:C;1)="6";GAUCHE(C:C;1)="7";GAUCHE(C:C;1)="8";GAUCHE(C:C;1)="9"))*(DROITE(C:C;1)<>"9")*(DROITE(C:C;1)<>"8")*(DROITE(C:C;1)<>"7")*(DROITE(C:C;1)<>"6")*(GAUCHE(C:C;2)<>"99"))

Fichier en PJ

Merci :)
 

Pièces jointes

  • classeur_1.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 18

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Avec cette formule comme critère pour un filtre élaboré, je trouve bien trois
Code:
ET(A2=$G$13;ET(GAUCHE(C2;2)*1>=0;GAUCHE(C2;2)*1<99);ET(DROITE(C2)*1>=0;DROITE(C2)*1<=5))
01zFilElab.jpg
 

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple,

Merci !! En fait je voudrais avoir le chiffre 3 dans une cellule (sachant qu'en réalité, j'aurais plusieurs valeurs SSAB6, SSAB7, SSAB8, etc. avec si possible la valeur à côté). Je sais pas si c'est possible via une formule et sans rajouter de colonne dans le tableau ? :)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16