SOMMEPROD(.....((Décaler....; compter copier coller des cellule d'une feuille à l autre

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Barbatrucs
bonjour à tous

je cherche sans macro à recopier les noms de ma colonne B feuille "seance1" sur un recap situé sur une feuille "recap S1"
les informations recherchées sont :
- le numero de relai
- la couleur de la voie,
- la difficulté de la voie,
je cherche à compter les répétitions effectuées par le grimpeur et attribuer un nombre selon ce qu a fait l'individu.
pourriez vous m'aider svp.
merci
 

Pièces jointes

  • doc escalade pour excel download sept 2019 sans macro.xlsx
    567.6 KB · Affichages: 13

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Bébère,
Bonjour les Barbatrucs
Bonjour tout le monde

Merci pour votre réponse.
cela aide grandement...
Un petit soucis toutefois
lorsque je rajoute un nom dans ma liste de depart et qu 'ensuite je lui ajoute le relai 13 le recap ajoute le chiffre 13 et associe
3 types de voies differentes...

Maintenant est il possible en reprenant votre formule de faire en sorte de supprimer les doublons de noms tout en associant les codes couleurs à la bonne personne et sur 1 seule ligne ? (afin d'avoir un récapitulatif visible de l'ensemble de la séance pour chaque personne.
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

En créant une plage dynamique "PlageE" définie par :
VB:
=DECALER('SEANCE 1'!$B$2;;;NBVAL('SEANCE 1'!$B:$B)-1)
La formule en recap S1!B3, à recopier vers le bas est :
Code:
=SIERREUR(INDEX('SEANCE 1'!$B:$B;AGREGAT(15;6;LIGNE(PlageE)/ESTNA(EQUIV(PlageE;$B$2:B2;0));1));"")

Pas compris ppour la couleur. Peux-tu donner un exemple ?

Cordialement.

Daniel
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielco
Bonjour les Barbatrucs
Bonjour a tous

Pour l'exemple en page séance 1 un élève va faire le relai 2 qui déclenchera la couleur rouge avec un code 5c.
Dans mon récap j ai déjà place pour le relai 2 les 2 codes couleur corresspondants.
La demande est
Si un élève passe en relai 2 sur les prises rouges le récap devra mettre 1 dans La colonne F
 

danielco

XLDnaute Accro
Oups, en insérant une ligne après la ligne 1 comportant les numéros de relais :

Code:
=SI(SOMMEPROD(('SEANCE 1'!$B$2:$B$11='recap S1'!$B4)*('SEANCE 1'!$F$2:$F$11='recap S1'!C$3)*('SEANCE 1'!$C$2:$C$11='recap S1'!C$2))=1;1;"")

Annotation 2019-10-13 124357.png


Daniel
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielco
Bonjour les Barbatrucs
bonjour à tous

je pense avoir effectué les modifications mais
Le nom "EXEMPLE" feuille "recapS1" ne subit aucune modification
Lorsque je rajoute le nom baba et que celui ci effectue un relai celui ci n apparait pas

en outre depuis ces modifs ma case de recherche en K1 feuille "seance1"ne fait plus apparaitre ce que fait "exemple" ou alors les reponses sont erronnées.

pourriez vous m aidez svp
 

Pièces jointes

  • doc escalade pour excel download sept 2019 sans macro beta 13 10.xlsm
    614.5 KB · Affichages: 3

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le FIl
j ai pu avancer sur es erreurs
apres avoir corrigé le probleme de recap sur K1

j ai constaté que l 'erreur sur la feuille "recap S1" provient des doublons (si un nom fait 2 fois la meme voie meme difficulté ca plante la recherche, donc si quelqu'un avait une idée pour evitr cette erreur ?

Ensuite j avais un probleme lié a la recherche avec les difficultés de relai, puisque "toute prise" n'etait pas repertorié sur la feuille "recapS1"
Maintenant c est chose faite mais le résultat n 'apparait toujours pas. Si quelqe'un pouvait m aider à effecteur la bonne modif

Enfin dans la feuille "recap S1" j ai toujours un probleme de recherche indéxée, puisque certains noms n 'apparaissent pas et d autre sont inscrits alors qu'ils n y sont pas, pourtant ma liste est issue d'une plage nommée.
si quelqu'un pouvait maider

voici donc mes 3 principaux problemes pour ce document.
merci pour vos recherches
 

Pièces jointes

  • doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s1.xlsm
    615.2 KB · Affichages: 3

danielco

XLDnaute Accro
Tu dois définir une plage dynamique des élèves. Par exemple "ListeB" avec la formule :

VB:
=DECALER('SEANCE 1'!$B$2;;;NBVAL('SEANCE 1'!$B:$B)-1)

La formule devient (en C4) :

Code:
=SI(SOMMEPROD((ListeB='recap S1'!$B4)*(DECALER(ListeB;;4)='recap S1'!C$3)*(DECALER(ListeB;;1)='recap S1'!C$2))=1;1;"")

Ç’aurait été plus simple si ton tableau de la feuille SEANCE 1 s'ajustait au nombre d'élèves.

Sinon, je ne comprends pas le reste. Donne des exemples.

Daniel
 

Pièces jointes

  • doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s1.xlsm
    621 KB · Affichages: 3

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir daniel
Bonsoir le fil

J ai du rajouter un terme TP (toute prise) sur la feuile "recap S1) et sur tous les relais.
pensant copier et modifier seulement les colonnes concernéees, je me heurte à un echec.

SI(SOMMEPROD((ListeB='recap S1'!$B4)*(DECALER(ListeB;;4)='recap S1'!D$3)*(DECALER(ListeB;;1)='recap S1'!D$2))=1;1;"")
cette formule fonctionne bien avec les autres couleur de prises, mais j ai l'impression que n'ayant pas de couleur à donner a "TP"cela génère une erreur.

En outre lorsque j ai crée la liste il me lsemble que j ai fait en sorte que la liste s ajuste au fur et à mesure. elle dépend de ce qui est saisi sur la feuille "liste a saisir"
 

Pièces jointes

  • doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s1 (1) daniel.xlsm
    621.6 KB · Affichages: 6

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil
Bonsoir Daniel

Dansl a continuité du document je me retrouve avec un récapitulatif erroné.
Je m explique
Lorsque je saisi 1 relai et une couleur de voie sur la feuille "séance1", s'inscrit sur la feuille "recapS1" le chiffre 1 correspondant au relai et sa couleur
Mais si je rajoute a nouveau pour le même élève le même relai même couleur, au lieu d avoir 2 tout s annule...

=SI(SOMMEPROD((ListeB='recap S1'!$B4)*(DECALER(ListeB;;4)='recap S1'!D$3)*(DECALER(ListeB;;1)='recap S1'!D$2))=1;1;"")

cette fomrule est utilisée sur la page "recapS1" sur la plage (C4:AY150)
y a til un ajout a faire pour que cette fomrule comptabilise aussi les doublons?
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla