XL 2016 Sommeprod + conditions + compte

flavienstoove

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour l'élaboration d'une formule qui je pense sera une broutille pour vous ! (Document excel joint)
Je souhaite remplir les cases jaunes avec le nombre de "USER" différents qui apparaissent à chaque date, par exemple ici en date du 2 Janvier je souhaite trouver "5".
Je n'ai pas réussi à combiner SommeProd avec la condition de date

Merci par avance.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD
ton fichier n'est pas passé pour que l'on puisse voir comment on pourrait t'aider.
Sinon, pour la suppression des messages, l'Admin va surement passer par là pour le supprimer.

Cordialement
 

flavienstoove

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui apparemment le fichier était trop lourd, j'ai réussi à le réduire.

Donc je disais je cherche à trouver les informations pour les cases en jaune du fichier ci-joint.
Mon objectif est de dire en colonne "H" le nombre de USERS différents utilisés aux dates correspondantes en colone "G" en prenant les données du premier tableau. Par exemple ici en "H2" je suis censé trouvé 5 car en date du 2 Janvier 5 USERS différents ont été utilisés. J'ai tenté de combiner la formule Sommeprod avec la condition de date de la colonne "H" mais en vain !

J'essaye d'en faire de même pour la colonne "I" où je cherche le total de lignes de la colonne "C" aux dates correspondantes. Je pense que c'est exactement le même type de formule mais je suis incapable de trouver un résultat cohérent sans passer par une macro.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour le poste vide au dessus !
 

Pièces jointes

  • Pick 2019.xlsx
    91.3 KB · Affichages: 8

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut JHA,
Tu peux profiter des puissances de la version Excel2016 et utiliser Power Query pour avoir les résultats escomptés.

NB :
Après chaque modification dans le tableau Source fais un clic droit dans une cellule quelconque du tableau Vert puis Actualiser.



Cordialement
 

Pièces jointes

  • flavienstoove_V1.xlsx
    102.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088