Sommeprod combiné avec formule matricielle

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Y a t-il vraiment une solution ?
Dans mon fichier joint, j’ai des projets et des sous projets pour un certains nombre de clients. Après avoir fait mes saisies, je souhaite faire un tableau récapitulatif par client du nombre de sous projets pour lesquels ils travaillent.
Cela ne parait pas compliqué, mais comme les sous projets appartiennent à un projet global, je souhaite faire ce regroupement. C’est là que cela se complique.
Pour cela je souhaitais utiliser une « sommeprod » combiné avec une « formule matricielle » mais ça bloque.
Y a-t-il une solution pour combiner tout cela. Je me suis inspiré de plusieurs sources pour trouver une solution mais en vain.
Si quelqu’un veut bien se pencher sur mon problème.
J’ai essayé de donner un maximum d’informations dans le fichier. Tout se passe dans l’onglet « Données » et j’ai finalement 2 problématiques qui sont assez similaires
Merci d’avance
Lolote83
 

Pièces jointes

  • SommeProd - Formule matricielle.xls
    172.5 KB · Affichages: 69

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod combiné avec formule matricielle

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Pour tes semaines en AF3 et suivantes :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$164=AF$2)*(TableauAnnuel=$AE3)*1)

APRES avoir passé AF2 et suivantes en 3, 4 , 5... et Format "Sem "00

A + à tous
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod combiné avec formule matricielle

Merci JCGL pour l'astuce donnée.
Par contre, concernant ma problématique n°1, en voulant m'inspirer de votre réflexion, je n'arrive toujours pas à m'en sortir.
Si quelqu'un à une idée, une piste ou tout simplement la solution.
Cordialement
Lolote83
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod combiné avec formule matricielle

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir compris la problématique 01 mais un essai en pièce jointe avec modification des formules pour le numéro de semaine.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC SommeProd - Formule matricielle.xls
    158.5 KB · Affichages: 53

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod combiné avec formule matricielle

Bonjour,
Si tu fais commencer tes sous projets par une même Lettre (différente d'un projet principal à l'autre), cette formule peut fonctionner :
Je l'ai essayée pour la catégorie LP Projet en les faisant commencer par L et modifier celui d'une autre catégorie qui commençait par L


=SOMMEPROD((GAUCHE(Données!$D$3:$H$164;1)="L")*(TableauPersonnel=N4))

Est-ce possible ?
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod combiné avec formule matricielle

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour JCGL, j'ai créé un onglet supplémentaire appelé Prob n°1 qui me permet d'arriver à ce que je veux. Ma question était: Peux on faire cela sans passer par ce tableau intermédiaire ?

Pour CHALET53, non, je ne peux malheureusement pas modifier que ce soit dans l'intitulé des projets et sous-projets. Merci encore

Voici donc en fichier joint une solution (par le bais d'un tableau intermédiaire)

Merci à tous les deux de vous être penché sur mon problème, mais si quelqu'un à la solution sans passer par un tableau intermédiaire, je suis preneur, car c'est en avançant ensemble que l'on progresse.
A bientôt
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JC SommeProd - Formule matricielle.xls
    177 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
514
Réponses
13
Affichages
733

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 058
Membres
101 883
dernier inscrit
Don esteban