XL 2010 sommeprod avec critere plage nommée

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je bute sur une formule que je soupçonne d'être plus ardue que je ne le pense.
Je cherche à récupérer le CA de certains clients dans différents fichiers tous nommés suivant la logique Annee_Mois_Décade.
Une décade correspond à 10 jours. j'ai donc 3 décades par mois. Du 1 au 10, du 11 au 20 et du 21 à la fin de mois.
Sans pour le moment plus regarder pour récupérer les infos dans un fichier via la fonction indirect (je suppose), le sommeprod semble ne pas fonctionner si j'ai en critère une plage nommée (mes formules actuelles sont en D25 et D26).
J'ai également testé avec un somme.si.ens mais la valeur qui remonte ne correspond qu'au 1er client de la plage nommée (en jaune).

Les cellules A25 / A26 et B25 / B26 doivent servir pour récupérer le nom de fichier.

En pièce jointe mon fichier.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • sommeprod indirect.xlsx
    16 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Cependant,
si tu récupére tes valeurs dans le fichier de calcul avec indirect (comme dans ton exemple) et qu'on intègre un DECALER dans la formule matricielle c'est faisable.
Attention : la fonction indirect ne marche que quand le classeur source est ouvert.
Cordialement
 

zebanx

XLDnaute Accro
C'est intéressant.
J'aurais crée une colonne supplémentaire pour isoler les noms dans la liste ("liste"; "pas liste" par l'intermédiaire d'une recherchev() dans la liste déroulante) avec une somme.si après suivant ce critère "liste" ou pour l'utiliser dans une formule de type sommeprod.
Sinon, compilation de toutes les données dans un seul tableau avec Tcd (il faudrait prévoir une rubrique pour chaque décade) et filtre dans le TCD sur les noms qui vous intéressent.
Cdlt
 

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Retour de congé et ma boite vient de nous mettre un outil à dispo qui permet de générer automatiquement des tableaux. Je peux donc générer comme je veux ce que je n'arrivais pas à faire dans excel.

En tout cas un gros merci pour votre support.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16