Somme valeurs associes/ category

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai beaucoup de categories dans une colonne et des chiffres associes dans une autre non contigue...Comment additionner ts les nombres associes a une categorie puis ensuite les ranger?
Merci d'avance
PS: exemple ci joint
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 151
  • essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 147
  • essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 151

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme valeurs associes/ category

Le fait est que, comme je ne comprenais pas tout a la macro, je voulais faire un essai avec les dates en ligne 3 et mon Typeloss#1 en ligne 28 pour ne pas l'appliquer betement comme ca sans tout comprendre...
Au moins je pourrai faire la comparaison et mieux comprendre ensuite...
Voila mon fichier export de 3 onglets...
Vous allez pouvoir me decerner le prix du plus chiant de tous....
Merci et desole...
 

Pièces jointes

  • Base Alan.zip
    17.2 KB · Affichages: 82
  • Base Alan.zip
    17.2 KB · Affichages: 83
  • Base Alan.zip
    17.2 KB · Affichages: 85

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme valeurs associes/ category

re-


ah bon? c'était juste pour jouer alors ? ... sourire ...

Bon, dans la macro, essaie de remplacer les deux lignes suivantes:

For each feuille gnagnagna
Feuille.Range(A2:H2)
par Feuille.Range(A3:H3)

et également dans la partie "supprimer les lignes inutiles":
If ActiveCell.Value = "Date" Or ActiveCell.Value = "x" Then
par If ActiveCell.Value = "" Or ActiveCell.Value = "x" Then

Ca semble marcher chez moi comme ça ...

Bien à toi,

M
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme valeurs associes/ category

Re Mireille,

Ca c bon j'avais vu mais si dans le meme temps mon TypeLoss#1 arrive en ligne 28 au lieu de 29?
J'ai change, en plus de ce que tu m'a dit:
Feuille.Range("A29:H31").Copy en
Feuille.Range("A28:H31").Copy et ainsi de suite...
Mais je voulais savoir quelle autre ligne est aussi indispensable a changer? si je ne change que ca, il me renvoie les Typeloss#1,2...dans ma feuille TMP...donc qqchose d'autre agit a ce point la...
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme valeurs associes/ category

De mon coté j'ai refait tourner l'ensemble et ça marche, impossible de reproduire l'erreur....

Si tu veux de ton coté tu peux essayer de:

1: mettre le signe ' devant la ligne Application.ScreenUpdating = False
2: mettre des points d'arrêt dans la macro

Ca te permettra peut-être de voir à quel endroit ça dérape...

Si non, ben renvoie nous le fichier sur lequel tu travailles et on regardera

@+

M
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme valeurs associes/ category

Salut Mireille,

Si en prenant mon dernier Base Alan du message #91 et en effectuant seulement les transformations que tu m'as dites, je suis etonne que tu n'ai pas d'erreur..:confused:
Mon message d'erreur vient plus du TDC qui ne peut pas se creer car les dates sont perturbees (ce qui est normal) mais pas d'erreur dans mon fichier TMP, comme j'aurais pu vouloir ca!
Peux tu me renvoyer ton fichier pour que je fasse un essai si ca te derange pas?...mon fichier de resultat est trop important...
merci
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme valeurs associes/ category

Bonjour Alan

Je viens de lire ton message et de regarder les fichiers, mais en fait si ça tourne j'ai quand même un décalage d'une ligne à un moment donné à cause d'un blanc dans une cellule du fichier Base Alan
J'ai tenté vite fait un truc mais je me mélange les crayons dans les offset :eek:
Je reviens vers toi dans la soirée, avec, je l'espère une solution.

A plus tard,

Mireille
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme valeurs associes/ category

Re Mireille,

J'ai clique febrilement une derniere fois sur le nouveau bouton en appliquant ma base de donnees et....CA MARCHE!! Tout est impeccable...
Je crois qu'il est plus que temps de cloturer ce post qui je crois commencait a trainer en longueur...
Un grand merci a toi Mireille pour ta patience et ton courage...vraiment tres gentille! Tu m'as vraiment resolu un gros probleme...
Un grand merci aussi a JC qui a fait un boulot enorme meme quand j'en rajoutais une couche...
Merci a vous deux pour cette superbe collaboration! je vous souhaite bon courage et pourquoi pas au detour d'un autre fil....
Ciao
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme valeurs associes/ category

:) :) :)


Merci pour ton charmant message Alan, ravie (... soulagée même....) comme toi de poser le point final, et ravie surtout que ce travail puisse t'aider !

Sourire ... effectivevement ce fil est assez long, .... ça me rappelle une devise Shadock ;)

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate plus on a des chances que ça marche"

Un beau travail d'équipe tout ça; dans la joie et la bonne humeur :)

Et bien sûr, chapeau bas maître JC, pour ta gentillesse, et pour nous avoir éclairés de tes connaissances car sans toi le résultat final ne serait pas le même.

Grosses bises à tous et à bientôt,

Mireille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof