somme sur plusieurs fichiers

koewin

XLDnaute Junior
bonjour,

Je recois des fichiers budget à la structure identique depuis plusieurs agences en france.

Les fichiers sont tous nommés sous la forme XXX.xls ou XXX est un numéro d'agence à 3 chiffres.

J'aimerai faire un fichier récapitulant en central le nombre de commande total pour chaque produit.

Exemple : La cellule C2 de chaque fichier agence contient les prévisions de commande d'écran plat 21 pouces pour chaque agence.

Je voudrais dans mon fichier récapitulatif à la cellule C2 le total de toutes les agences pour les écrans plat 21 pouces.

J'ai la possibilité de faire =somme(....) mais c'est long et pas très pratique.

quelqu'un a-t-il une autre solution plus simple à mettre en placE.

Merci.

koewin
 

koewin

XLDnaute Junior
Re : somme sur plusieurs fichiers

Pour compléter,

voici un exemple avec 1 fichier récap et 2 fichiers agences. Pour rappel, si j'avais seulement 2 fichiers agences je ferais une somme mais j'en ai pratiquement 60.

Merci.

koewin
 

Pièces jointes

  • 501.xls
    13.5 KB · Affichages: 153
  • 502.xls
    13.5 KB · Affichages: 134
  • Recap.xls
    13.5 KB · Affichages: 163
  • Recap.xls
    13.5 KB · Affichages: 197
  • Recap.xls
    13.5 KB · Affichages: 205

mécano41

XLDnaute Accro
Re : somme sur plusieurs fichiers

Bonjour,

Voici une solution VBA qui fait, dans le fichier Recap, la somme des mêmes cellules de la feuille 1 de chaque fichier ouvert, en partant de la cellule indiquée (jaune)...

Cordialement

(c'est traité simplement ; il ne faut donc pas d'autre fichier ouvert que les fichiers d'agence et le fichier Recap)
 

Pièces jointes

  • Recap.zip
    19.6 KB · Affichages: 223
  • Recap.zip
    19.6 KB · Affichages: 214
  • Recap.zip
    19.6 KB · Affichages: 223
Dernière édition:

koewin

XLDnaute Junior
Re : somme sur plusieurs fichiers

Bonjour,

merci de votre aide, je vais tester.

Par contre, mécano, pout ta solution vba, le fait de devoir ouvrir tous les fichiers n'est pas vraiment productif vu que je vais ne avoir environ 60-70.

Pas de solutions avec une méthode INDIRECT qui irait cherche les infos dans tous les fichiers présents dans le répertoire ?

Cordialement.

koewin
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : somme sur plusieurs fichiers

Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé sur des classeurs fermés. Fais une recherche dans le forum avec : lire écrire dans classeur fermé ; il y a pas mal de réponses...il y a peut-être ta solution...

Cordialement
 

elie32550

XLDnaute Nouveau
Re : somme sur plusieurs fichiers

Bonjour,
Je cherche une façon d'additionner la même cellule de plusieurs fichiers, ouverts ou pas.
Pour être précis, la TVA de plusieurs factures, qui se trouvent chacune dans un fichier différent.
La TVA se trouve toujours dans la même cellule.
Merci pour votre aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly