Somme sur différents onglets

Josette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une solution, pour obtenir la somme d'une même cellule sur plusieurs onglets et obtenir le résultat sur le dernier onglet.

Merci!
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Somme sur différents onglets

Salut Josette re le forum,

Pour appeler une référence de la feuille 1 Cellule a1

Code:
=Feuil1!A1

Pour appeler une référence de la feuille 2 Cellule a1

Code:
=Feuil2!A1

Etc etc ...
est-ce cela que tu cherches?

A++
TheLio
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme sur différents onglets

Bonsoir Josette et TheLio

Si Ta cellule de somme sur tous tes onglets sauf le dernier est basée sur la même plage tu peux créer un groupe de travail

tu sélectionnes le 1er onglet

tu maintiens la touche MAj (fleche) enfoncée, tu vas sur le dernier qui t'intéresse, et tu cliques sur ce dernier onglet

tu tapes ta formule dans la cellule voulue ex =somme(A1:A5)

Tu sélectionnes ensuite ton dernier onglet, ce qui dissociera le groupe de travail et dans la cellule voulue tu tapes une formule du style

=feuil1!A10+feuil2!A10 +feuil3!A10

bon week-end à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme sur différents onglets

Bonjour à tous,

Un essai avec ce que j'ai compris :

La somme des cellules A1, sur la feuil1, des cellules A1 des feuil2 à feuil4

en A1 de la feuil1 :

=SOMME(Feuil2:Feuil4!A1)

A+

Edition : Ah ben ça bouge ici ou j'ai tardé à rafraîchir...
Ré Edition : Salut mon ami JP :)
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme sur différents onglets

Bonsoir Josette et Bienvenue sur le forum, t'i suisse,

Avec : =SOMME(Feuil1!A1;Feuilx!A1) où feuil1 est la première et feuilx la dernière avant ta feuille récap....

A te lire,

Et bonsoir à la Suisse, (avé le ralenti nécessaire à la chose, vrai qu'on rigole des fois)

Jean-Pierre

Diou, y'en a des rapides ici, tu vois TheLio, pour ne pas te brusquer, je tapes tranquille, et quoi..., je me fais griller par tous les copains du coin (que je salue par ailleurs)....
 
Dernière édition:

saphim

XLDnaute Nouveau
Re : Somme sur différents onglets

bonjour,

je souhaiterais cumuler le CA mensuel de mes fournisseurs ou clients dans un onglet a partir de plusieurs onglets de la meme feuille sur excel mais je n'y arrive pas : VALEUR !!!:confused:

voici ma formule :
=SOMME.SI(reliquat!K4:K24;"client A";RELIQUAT!C4:D24)+SOMME.SI(OCTOBRE!K4:K24;"client A";OCTOBRE!C4:D24)

et là j'ai 0€ alors qu'il devrait y avoir 3000€

tout se passe bien lorsque j'ai
=SOMME.SI(RELIQUAT!K4:K24;"client A";RELIQUAT!D4:D24)+SOMME.SI(OCTOBRE!K4:K24;"client A";OCTOBRE!D4:D24)

alors d'ou vient le pb ? ne peut on pas ajouter la somme de valeur de plusieurs colonnes ?

comment puis je faire pour simplifier ma formule si j'ai plusieurs onglets (je ne veux pas additionner l'ensemble des onglets mais seulement quelques uns).

j'espere que vous comprendrez
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme sur différents onglets

Saphim,

En te lisant j'ai l'impression qu'il y a des valeurs texte dans une de tes colonnes C (renvoi de #valeur), ou alors Client A n'est pas écrit de la même façon dans tes colonnes K que dans ta formule (résultat 0 au lieu de 3000)

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974