Somme sur des fichiers différents

  • Initiateur de la discussion Fox
  • Date de début
F

Fox

Guest
Hello à tous,

Est-il possible de faire une somme sur une feuille à partir de 3 documents différents?

Exemple:

J'ai le document 1.xls - 2.xls - 3.xls - 4.xls

Sur le document 4.xls je veux faire la somme de la cellule:

a1 qui se trouve sur 1.xls
b4 qui se trouve sur 2.xls
f6 qui se trouve sur 3.xls

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Ouvre tes quatres fichiers. Clique sur le menu fenêtre et fait un réorganiser... choisir sur mosaïque pour plus de faicilité.

Va dans ta cellule et saisi ta formule. commence par le =, puis clique sur la fenêtre du fichier 1.xls pour l'activer, puis un autre clique sur la cellule, procède de la même manière pour les autres fichiers. Le signe + ce mettra automatiquement.

A la prochaine ouverture du fichier 4.xls uen demande activation de liaison te sera demande, clique sur oui.

Bonne journée;

@+Jean-Marie
 
F

Fox

Guest
Merci je viens d'essayer et ça fonctionne.

Par contre est-ce possible de réaliser l'exemple ci dessous:

A partir d'un nouveau document je voudrai faire la somme de toutes les cellules A1 des différents fichier qui se trouve dans un répertoire spécifié.

Exemple:

Nous sommes le 4 janvier

J'ai un répertoire janvier, dans celui-ci se trouve les documents 1janvier.xls 2janvier.xls 3janvier.xls et 4janvier.xls

Sur mon document mensue.xls il doit me faire la somme de tous ses document en sachant que le 5 janvier un document 5janvier.xls va être créé et qu'il devra également prendre en considération.

J'espère que j'ai été assé explicite.

Merci
 
F

Fox

Guest
Un dossier est créé tous les jours pour un rapport de production de 3 équipes, chaque dossier est enregistré sous la date du jour dans un répertoire qui spécifie le mois.

Sur une autre feuille je devrai calculer le total de production mensuel au fur et à mesure que l'on avance dans ce mois.

Je ne vois pas comment faire d'autre.

Mais Chris si tu peux toujours me donner la solution pour voir comment cela fonctionnerai

Merci
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Y aurait-il un inconvénient à créer 30 feuilles (1 par jour) dans le même classeur ? Ce serait plus simple et plus performant.
Sinon il faut en VBA utiliser la fonction dir pour lister les fichiers du répertoire puis faire une boucle qui
- ouvre chaque fichier,
- y lit les données,
- ajoute le résultat au précédent,
- referme le classeur.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
260
Réponses
5
Affichages
140

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 890
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1