1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2013 somme suite à l'ajout d'une cellule non prévue

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par ronaud, 8 Janvier 2019.

1. ronaud

ronaud XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    8 Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    Je souhaiterais trouver une formule qui me permet, lors de l’insertion d’une ligne, que la somme s’effectue tt de même.
    exemple 1 les 3 jules travaillent 8 heures colonne c total des heures prestées 8 heures colonnes d.
    Maintenant exemple 2 les 3 jules effectuent 8 heures de travail mais je suis obligé d’ajouter 4 heures de travail à jules duplot. comment faire pour qu’en colonne d cette dernière évolue en fonction de ce que, dans le cas présent, jules duplot effectuera comme heures supplémentaires.
    Je ne cherche pas une formule du type =c10+c11 ou =c10:c11 entrée manuellement mais une formule qui automatiquement dès que j insère une ligne pour heures supplémentaires à l’une des personnes elle soit prise en considération et que la somme se place en regard de son nom (D9, D10, D12). d avance un grand merci.

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - somme suite l'ajout Forum Date
    XL 2013 suite de sommes Forum Excel 1 Septembre 2015
    Somme plusieurs lignes suite recherchev - macro Forum Excel 20 Juillet 2015
    Somme du mois et ensuite l'autre Forum Excel 2 Octobre 2013
    Imbriquer une suite dans SOMMEPROD Forum Excel 15 Février 2013
    Somme d'une plage de cellules d'une feuille X suite à un clic dans une autre feuille Forum Excel 31 Juillet 2012

3. mapomme

mapomme XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    1 Novembre 2011
    "J'aime" reçus :
    846
    Habite à:
    Angers
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonsoir @ronaud,

Une piste dans le fichier joint. Mettre la formule suivante en D3 puis la copier vers le bas.
    Code (Visual Basic):
    =SI(A3<>"";SOMME(DECALER(C3;0;0;99999;1))-SOMME(DECALER(C3;1;1;99999;1));"")
    On peut y insérer des lignes et saisir les heures prestées pour un collaborateur. On a supposé qu'il n'y aura pas plus de 99 999 lignes d'heures prestées dans le tableau.
    La formule n'est nécessaire que pour les lignes où figure un nom. Elle est copiable d'une ligne à l'autre en cas d'ajout d'un nouveau nom.

Voir les feuilles "Exemple 1" et "Exemple 2".

Pièces jointes:

Dernière édition: 9 Janvier 2019
  4. chris

chris XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    612
    Habite à:
    près de St Quentin en Yvelines/ Excel 2010 à 2019
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)