Somme sous conditions

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je suis à la recherche de la formule me permettant de recopier des sommes suivant une condition précise.
J'ai des paiements dans une colonne et je souhaite recopier que les paiements effectuées par CB dans une autre colonne.et à la suite l'un de l'autre.
J'ai fait une formule de base, mais le souci est qu'il y a des colonnes vides (Celles effectuées par d'autres paiement que par CB) Merci de me donner un petit coup de main.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 51

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme sous conditions

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en L9 et vers le bas :
Code:
=SI(LIGNES($2:2)<=NB.SI($H$9:$H$18;"CB");INDEX($F$9:$F$18;PETITE.VALEUR(SI($H$9:$H$18="CB";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($F$9:$F$18))));LIGNES($2:2)));"")
Formule Matricielle à valider avec Ctrl +Maj + Entrée

A + à tous
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Somme sous conditions

Merci pour votre aide, mais :
Brunosc, ta solution est bonne, mais ce n'est pas le résultat qu'il me faut mais le montant de la colonne F recopié dans la colonne L
Ex: Le montant de F9 (14.90) recopié en L9,le montant de F10 (17.80) recopié en L10, le montant de F14 (17.80) recopié en L11.
Quant à JCGL, cela ne correspond pas. Si il y a une rangée vide j'ai un message #Nombre.
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Somme sous conditions

Ok, JCGL, mais c'est la formule qui ne correspond pas à ce que je souhaiterai. Il est clair que la formule fonctionne correctement mais ce n'est pas ce que je demandé
Mille excuse si je t'ai offensé, je me suis certainement mal exprimé.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme sous conditions

Bonjour à tous,

Il n'est pas question d’offense mais il me semble que la formule proposée rempli parfaitement ton explication #4...

Capture_2.jpg

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_2.jpg
    Capture_2.jpg
    40.5 KB · Affichages: 70
  • Capture_2.jpg
    Capture_2.jpg
    40.5 KB · Affichages: 72

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Somme sous conditions

Re,
=SI(LIGNES($2:2)<{=NB.SI($H$9:$H$18;"CB");INDEX($F$9:$F$18;PETITE.VALEUR(SI($H$9:$H$18="CB";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($F$9:$F$18))));LIGNES($2:2)));"")}
La formule de JCGL est correcte mais je ne la comprends pas. je pensais à une formulation plus simple. A laquelle je serai capable de modifier Soit noté les CB ou les ESP. par une option mise en L6 dans une liste déroulante contenant les moyens de paiements.
Merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi