Somme.SI

Koky Dramé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de sélectionner deux plages de cellules pour faire la "somme_plage" dans une "Somme.SI". Dans mon document (ci-joint) par exemple, le tableau de droite, dans la colonne "Tigo" on doit avoir la somme de toutes les ventes d'Idrissa Fall durant le mois, qu'elles soient "Izi" ou "Cartes Tigo".
Merci
 

Pièces jointes

  • Essai1.xlsm
    139.2 KB · Affichages: 35

Koky Dramé

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

A tester en "P2"
Code:
=SOMMEPROD((TableauFévrier[@Managers]=[@[Managers de zone]])*(TableauFévrier[@Izi]+TableauFévrier[@[Cartes Tigo]]))
Cordialement.
Bonjour mdo100,
ce code a marché hier quand je l'ai testé, mais quand je l'ai fait de manière plus profonde aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il ne marche que sur les deux premiers managers qui ont été choisi dans la liste déroulante des "Managers de zone" ce qui veux dire qu'on aura que le total des ventes des 2 premiers managers qui feront leur versement les premiers.
Merci.
 

Koky Dramé

XLDnaute Nouveau
ReBonjour mod100,
Après revérification et recherche sur SOMMEPROD, j'ai trouvé le problème. Avec votre code la plage des critères[TableauFévrier[@Managers]] est figée alors qu'elle ne doit pas l'être [TableauFévrier[Managers]].
Merci pour votre intervention et de m'avoir mis sur les bons rails.
Jacky67 merci, j'ai bien vu le volet figé mais y a un petit souci avec la pj.
Merci quand même.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo