Somme.si + max avec 1 lot unique

Francis200

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le forum,

Je suis nouveau dans ce forum ^^ et je ne sais pas comment procéder pour demander une aide ici. J'espère que je suis au bon endroit et ma requête soit faisable ^^

Je cherche à réaliser un somme.si avec un max et avoir une unique référence dans mon onglet feuille 2

Je m'explique :
J'ai 2 onglets, sur l'onglet 1, des données qui servent pour les formules.
Je voudrais avoir les résultats sur la feuille 2.
J'ai réussi à faire la condition, si je trouve 2 lots identiques, il me fait la somme des quantités.
Code:
=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:A100;A2)>1;SOMME.SI(Feuil1!A:A;A2;Feuil1!B:B);Feuil1!B2)

1) Mais je n'arrive pas à faire si je trouve 2 lots identiques, il me prend le max parmi les lots identiques.

2) Et pis, j'ai un souci sur les doublons, je dois le faire manuellement, quand il y a plusieurs lots identiques, je veux qu'il y apparaisse une seule fois sur l'onglet 2, existe-il une formule qui me permet de prendre 1 seule référence de lot et si Oui, qu'il ne me met pas de cellule vide en dessous.

Sur mon fichier, sur l'onglet 2 j'ai mis en jaune les 2 références de lot qui apparaissent plusieurs fois dans l'onglet 1, comme vous pouvez le voir, sur l'onglet 2 j'ai mis 1 seule fois la référence de lot et à la suite il n'y a pas de cellule vide, cela suit au fur et à mesure.

Le vrai fichier sur lequel je travaille contient plus de 5000 lignes donc c'est super difficile pour moi de le faire.

Si c'est possible sans VBA car je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci beaucoup de votre aide

Francis
 

Pièces jointes

  • Somme.si et max .xlsx
    11.5 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Pièces jointes

  • Francis .xlsx
    22.7 KB · Affichages: 6

Francis200

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu

Je te remercie beaucoup pour ton aide, ta rapidité et tes explications.

Cela fonctionne très très bien et c'est rapide.

J'aimerai garder mes titres de colonne, c'est possible avec le TDC ? Parce qu'il me met etiquettes de lignes, somme de quantité, max de longueur totale et j'aimerai qu'il ne me mettent pas ces titres la, on peut le changer manuellement ? Si oui, si je mets actualisé les données cela reprend t-il le titre de base et supprime le nom que j'ai changé manuellement ?

Merci pour ton aide c'est top, je garde ta solution pour le moment.

Francis200
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous cliquez dans le tableau.
Dans la fenêtre de droite vous cliquez sur Quantité max, et dans la fenetre il y a nom personnalisé.
2.jpg
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop