somme.si.ens plusieurs colonnes, plusieurs feuilles

kinolu

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)
(Je vais essayer d'être clair ^^)
En partant de plusieurs extraction de bases de données j'aimerais faire la chose suivant :
Dans une première feuille je regroupe toute mes personnes, dans une seconde leur lieu d'habitation et dans une troisième le nombre d'animaux (par espèce) dans chaque habitation. (voir fichier exemple)
Je voudrais réussir à faire une formule qui ressemblerait à : SOMME.SI.ENS("nombre d'animaux" (Feuille 3, colonne C); si le lieu d'habitation de ces animaux (Feuille 3, colonne B); = le lieu d'habitation des personnes (Feuille 2, colonne B); si la personne habitant ici (Feuille 2, colonne A); = la personne passé en paramètre (Feuille 1, colonne A))

Merci d'avance :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1 nb animaux.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Tel que vous présentez les choses dans votre fichier, cela me semble impossible. Comment savoir sur votre feuille 3 si le chien ou le chat ou le poisson de lyon appartient à Jean ou à Alexandre qui habitent tous deux à Lyon (Feuille 2)

Il faut vraiment un lien,(identifiant unique d'un côté) pour chaque élément de la feuille 2 (cela peut être le nom), que l'on retrouvera sur la Feuille 3 en face des animaux concernés. Pour avoir une relation de 1 à plusieurs.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu