XL 2016 somme si ens avec plage somme variable et décaler

MLor

XLDnaute Nouveau
j'aimerais que la plage somme soit variable et se décale avec un menu déroulant

pouvez vous m'aider

je ne peux pas transmettre de fichier ce sont des données sensibles
 

Pièces jointes

  • Copie de FICHIER PLAT PERSEUS - TEST - v13 - taux.xlsx
    67.7 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nouveau, vous avez certainement lu la charte du forum qui vous aura appris qu'on commence ses demandes par un 'Bonjour'.

Ensuite, nous n'avons pas besoin du fichier d'origine et ses données sensibles, mais simplement un fichier exemple représentatif du problème et comportant les éléments anonymisés et non confidentiels mais nécessaires à la résolution de la chose.

Finir par une formule de politesse non abrégée est également une bonne chose.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
j'ai ajouté un fichier
... et toujours pas dis 'Bonjour'.

Mais bon on s'en passera pour cette fois-ci.

Le fichier est là d'accord, mais les explications elles....elles sont où ?

Si vous transformiez votre tableau en Tableau Structuré, l'étendue des plages de données seraient automatiques. Plus besoin des noms qui références des colonnes entières (TRES mauvaise pratique).

j'aimerais que la plage somme soit variable et se décale avec un menu déroulant

Il faut en dire plus..... De quelle valeurs avait vous besoin dans votre liste déroulante par exemple ?



[Fichier modifié à 15:50]
 

Pièces jointes

  • ROB-FICHIER PLAT PERSEUS - TEST - v13 - taux.xlsx
    71.8 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

MLor

XLDnaute Nouveau
... et toujours pas dis 'Bonjour'.

Mais bon on s'en passera pour cette fois-ci.

Le fichier est là d'accord, mais les explications elles....elles sont où ?

Si vous transformiez votre tableau en Tableau Structuré, l'étendue des plages de données seraient automatiques. Plus besoin des noms qui références des colonnes entières (TRES mauvaise pratique).



Il faut en dire plus..... De quelle valeurs avait vous besoin dans votre liste déroulante par exemple ?
pardon, je n'ai même pas vu que je n'avais pas dit bonjour, et parfois je ne fini pas mes phrases
désoler
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

J'ai réédité mon dernier post pour en changer le fichier avec un exemple de liste de validation établie à partir des entête du tableau structuré. Il peut manquer des valeurs car votre validation était égale à =#Ref.

Cordialement
 

MLor

XLDnaute Nouveau
pardon, je n'ai même pas vu que je n'avais pas dit bonjour, et parfois je ne fini pas mes phrases
désolerje vou
... et toujours pas dis 'Bonjour'.

Mais bon on s'en passera pour cette fois-ci.

Le fichier est là d'accord, mais les explications elles....elles sont où ?

Si vous transformiez votre tableau en Tableau Structuré, l'étendue des plages de données seraient automatiques. Plus besoin des noms qui références des colonnes entières (TRES mauvaise pratique).



Il faut en dire plus..... De quelle valeurs avait vous besoin dans votre liste déroulante par exemple ?




[Fichier modifié à 15:50]l

Re,

J'ai réédité mon dernier post pour en changer le fichier avec un exemple de liste de validation établie à partir des entête du tableau structuré. Il peut manquer des valeurs car votre validation était égale à =#Ref.

Cordialement
merci
 

MLor

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'aimerais que la plage somme soit variable et se décale avec un menu déroulant

pouvez vous m'aider

je vais essayer d'etre plus clair
l'idée est d'avoir la plage somme en menu déroulant et quand je choisi dans le menu je décale sur la colonne correspondante
j'espère que je suis clair
merci de votre aide

ENCORE UNE FOIS JE M'EXCUSE DE NE PAS AVOIR DIS BONJOUR
 

MLor

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nouveau, vous avez certainement lu la charte du forum qui vous aura appris qu'on commence ses demandes par un 'Bonjour'.

Ensuite, nous n'avons pas besoin du fichier d'origine et ses données sensibles, mais simplement un fichier exemple représentatif du problème et comportant les éléments anonymisés et non confidentiels mais nécessaires à la résolution de la chose.

Finir par une formule de politesse non abrégée est également une bonne chose.

Cordialement
je présente à nouveau mes plus plates excuses
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
j'espère que je suis clair
Euh ?! Pas vraiment

je décale sur la colonne correspondante
Que veut dire "je décale" ? La formule calcule la colonne au nom sélectionné ?
Si oui, n'est-ce pas ce que fait le dernier fichier que je vous ai donné (modifié à 15:50) du post #5 ?

Pas nécessaire de vous excuser sans cesse, une fois suffit. Cela ne fait pas avancer plus vite.

Bonne soirée
 

MLor

XLDnaute Nouveau
... et toujours pas dis 'Bonjour'.

Mais bon on s'en passera pour cette fois-ci.

Le fichier est là d'accord, mais les explications elles....elles sont où ?

Si vous transformiez votre tableau en Tableau Structuré, l'étendue des plages de données seraient automatiques. Plus besoin des noms qui références des colonnes entières (TRES mauvaise pratique).



Il faut en dire plus..... De quelle valeurs avait vous besoin dans votre liste déroulante par exemple ?




[Fichier modifié à 15:50]
merci 1000 fois , pardon j'avais raté votre message
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine