XL 2019 somme.si.ens avec condition de date

vba95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la formule somme.si.ens

J'ai créé cette formule : =SOMME.SI.ENS('Réservé'!F:F;'Réservé'!C:C;A4;'Réservé'!L:L;"C";'Réservé'!J:J;">=20/01/2020";'Réservé'!J:J;"<=24/01/2020")
qui fonctionne très bien, mais, je souhaite à la place des dates 20/01/2020 et 24/01/2020 mettre des cellules (exemple : G2 et I2) que je modifierais plutôt que de devoir modifier ma formule à chaque fois.

Ca donnerais ca : =SOMME.SI.ENS('Réservé'!F:F;'Réservé'!C:C;A4;'Réservé'!L:L;"C";'Réservé'!J:J;">=G2";'Réservé'!J:J;"<=I2")
Le problème est que cette formule ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour me débloquer ?

Merci d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vba95,
Ca donnerais ca : =SOMME.SI.ENS('Réservé'!F:F;'Réservé'!C:C;A4;'Réservé'!L:L;"C";'Réservé'!J:J;">=G2";'Réservé'!J:J;"<=I2")
Le problème est que cette formule ne fonctionne pas.
Essayez :
Code:
=SOMME.SI.ENS('Réservé'!F:F;'Réservé'!C:C;A4;'Réservé'!L:L;"C";'Réservé'!J:J;">="&G2;'Réservé'!J:J;"<="&I2)
Si la formule doit être tirée vers le bas peut-être faut-il utiliser G$2 et I$2.

A+
 

vba95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour la réponse mais ce ne fonctionne toujours pas.
Quand je tape la formule sous le format 20/01/2020 j'obtient le bon résultat mais avec G$2 le résultat est 0.
J'ai vérifié le format des cellules et tout est bien en format date.

Une autre piste ?

Merci d'avance.
 

vba95

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour,

Petit rectificatif ... La formule fonctionne très bien n'avais pas fait attention aux espaces.
La formule suivante fonctionne très bien :
=SOMME.SI.ENS('Réservé'!F:F;'Réservé'!C:C;A4;'Réservé'!L:L;"C";'Réservé'!J:J;">=" & G$2;'Réservé'!J:J;"<=" & I$2)

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bah le post #4 ne mérite pas du tout d'être considéré comme une solution !

Dans la formule vous avez ajouté des espaces inutiles de part et d'autre des "&" !

Puisque vous semblez incapable de l'écrire correctement voici la bonne solution, sans espaces :
Code:
=SOMME.SI.ENS(Réservé!F:F;Réservé!C:C;A4;Réservé!L:L;"C";Réservé!J:J;">="&G$2;Réservé!J:J;"<="&I$2)
 

Discussions similaires