Autres somme si avec deux ongles

samia89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être clair : je cherche à calculer le total des Quantités "Entrées"et "Sorties"de chaque produits avec la fonction (somme si) en utilisent deux ongles . dans l'ongle "détail"l mon classeur se compose deux onglets onglet 1 Action qui gère les entres et les sortie
image001.png

onglet 2 détail qui gére le calcule total des entrées et sorties. composer de plusieurs colonne la 1er la 2 date la 3 Article la 4 ENTREES ET la 5 SORTIE j'ai essayer avec cet fonction de calculer le total entrée et sortie mais sa marche pas
=SOMME.SI(Action!F:F;C:C;Entrée!G:G) le résultat Égale # VALEUR!
=SOMME.SI(Action!F:F;C:C;Sortie!G:G) le resultat Egale # VALEUR!

image003.png

je vous joint mon classeur pour mieux voire
Merci et SVP essayer de m'aide car j'ai vraiment besoin
et merci encor une fois
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Alors là très difficile de t'aider car la formule est bonne, mais pas le fichier.
En gros, tu es en train d'appliquer des formules sur des colonnes vides/des feuilles qui n'existent pas, voilà pour ça ne fonctionne pas (erreur #VALEUR). Tu appelles la colonne F:F de la feuille Action : cette colonne est vide. Tu appelles ensuite la colonne G:G de la feuille Entrée et de la feuille Sortie : ces feuilles n'existent même pas.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Voici ci-joint un exemple par formule, si c'est ça que tu cherches, qui te compte le nombre d'entrées et de sorties de chaque produit multiplié par leur quantité.
Tout cela en utilisant la fonction SOMMEPROD, à laquelle tu devrais jeter un coup d'oeil.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko