Somme selon couleur de cellule et condition

mParis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je suis novice ou presque en excel mais je reste persuadée que ce que je souhaite faire avec mon fichier est possible !
Il s'agit d'un planning et je recherche à calculer automatiquement les heures travaillées par semaine pour chaque personne (colonne K).
Le planning a plusieurs options et selon les options, j'utilise une couleur différente (mise en forme conditionnelle).
A chaque couleur s'applique un nombre d'heures travaillées.

Existe-t-il une formule ou fonction ou autre qui me permettrait d'avoir automatiquement le nombre d'heures travaillées selon la couleur des cellules sachant que :
- bleu clair, vert clair, rose foncé et rose clair = 7 h par jour
- bleu foncé et vert foncé = 6 h par jour
- rouge = 0 h

J'utilise actuellement une formule qui fonctionne mais qui fonctionne à la main... car j'enlève les heures non travaillées en soustrayant ce qui n'est pas idéal !

Bref, c'est certainement simple mais mes connaissances sur excel ne me permettent pas d'arriver à ce que je souhaiterais idéalement !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
MParis
 

Pièces jointes

  • & Schedule template Excel.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme selon couleur de cellule et condition

Bonjour mParis et bienvenue,

Si j'ai bien compris, un petit tableau des correspondances en C54:D64 permet ensuite de travailler avec SOMMEPROD (voir les résultats en colonne L).
Une différence par rapport à tes calculs en dernière ligne!?

... à vérifier!
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées (mParis).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 70

mParis

XLDnaute Nouveau
Re : Somme selon couleur de cellule et condition

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive... Je ne suis pas toujours connectée à mon ordinateur !