Somme selon couleur de cellule et condition

mParis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je suis novice ou presque en excel mais je reste persuadée que ce que je souhaite faire avec mon fichier est possible !
Il s'agit d'un planning et je recherche à calculer automatiquement les heures travaillées par semaine pour chaque personne (colonne K).
Le planning a plusieurs options et selon les options, j'utilise une couleur différente (mise en forme conditionnelle).
A chaque couleur s'applique un nombre d'heures travaillées.

Existe-t-il une formule ou fonction ou autre qui me permettrait d'avoir automatiquement le nombre d'heures travaillées selon la couleur des cellules sachant que :
- bleu clair, vert clair, rose foncé et rose clair = 7 h par jour
- bleu foncé et vert foncé = 6 h par jour
- rouge = 0 h

J'utilise actuellement une formule qui fonctionne mais qui fonctionne à la main... car j'enlève les heures non travaillées en soustrayant ce qui n'est pas idéal !

Bref, c'est certainement simple mais mes connaissances sur excel ne me permettent pas d'arriver à ce que je souhaiterais idéalement !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
MParis
 

Pièces jointes

  • & Schedule template Excel.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme selon couleur de cellule et condition

Bonjour mParis et bienvenue,

Si j'ai bien compris, un petit tableau des correspondances en C54:D64 permet ensuite de travailler avec SOMMEPROD (voir les résultats en colonne L).
Une différence par rapport à tes calculs en dernière ligne!?

... à vérifier!
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées (mParis).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 70

mParis

XLDnaute Nouveau
Re : Somme selon couleur de cellule et condition

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive... Je ne suis pas toujours connectée à mon ordinateur !
Néanmoins, j'ai regardé le fichier et MERCI car c'est exactement ce que je recherchais et cela fonctionne très bien (j'ai donc bien pu vérifier que j'avais une erreur dans mon fichier de base !). Je n'ai plus qu'à finaliser mon fichier pour 2013 !

Parfait donc et merci encore.

Très bon Réveillon du 31.

Cordialement,
mParis
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40