XL 2019 Somme prod 2 critères (date + texte)

Kinou01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais additionner la quantité d'une colonne, selon 2 critères.
En fonction du type (A, B ou C), et en fonction de la date de réalisation.
En colonne A j'ai les différent type, en face colonne B j'ai les quantités qui sont entrées au fur et à mesure, et colonne C j'ai les dates de réalisation de chaque type.
Mon but est de faire un tableau qui récapitule la quantité total de chaque type, fait par mois.
Mon fichier joint expliquera certainement mieux :)
J'arrive à faire selon un critère, ou l'autre, mais pas à combiner les 2.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 6

Kinou01

XLDnaute Nouveau
Génial c'est exactement le détail qu'il me manquait ! Merci beaucoup djidji, surtout pour ta réactivité !!

Edit :

Je rencontre un nouveau problème, je pensais pouvoir appliquer ta formule sur une colonne entière, mais du fait que les valeurs ne soit pas les même, il se met en erreur.
Voir ci-joint, l'exemple de la formule pour le type C.

En faite je suis amené à ajouter au fur et à mesure des personnes, qui fabriqueront un certain type, et nombre de pièce, à certaine date.

Peu importe celui qui fabrique, je souhaite quantifié le total réalisé par mois.

Merci d'avance ^^'
 

Pièces jointes

  • TEST 2.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Kinou01

XLDnaute Nouveau
Merci de ton retour, c'est une bonne solution, mais ce n'est pas ce que je recherche en présentation.
Est-ce réalisable en laissant ma présentation précédente ?
Comme tu le dis, ma formule ne peux pas fonctionner car même les cellules texte sont sélectionnés.
Dans ce cas est-ce possible de faire prendre en compte uniquement les format de cellules souhaitées ?
Dans mon cas les cellules au format date, format "prénom" et format nombre...

Merci en tout cas pour ton travail c'est sympa de m'aider :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26