XL 2013 Somme heures supplémentaires.

fourezizou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

· Veuillez trouver ci-joint un tableau des pointages des employés avec la total heure actif par jours chaque employé doit travailler 07 :30 par jours si le total est supérieur a 07 :30 plus si non moins.

· Mon problème est comment calculer les heures supplémentaires de chaque travailleur j’ai essayé avec =SOMME (B6:AF6) mais il y a dans la plage (vendredi et samedi) et le texte –R098-R080 ……. !!!!!

· Par exemple :

o Empl 1 : travaillé 15 jours

o Heure sup= total heures travaille dans les 15 jours (sans vendredi et samedi) – 15* 07 :30.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • POINTAGE Heure Sup.xls
    118.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

La fonction somme additionne les nombres et ignore le texte.
Il faut donc saisir tes temps sous forme de nombre.

Applique le format [h]:mm et ressaisis tes temps, tu verras que ça fonctionne.
Voir ligne 6 du fichier ci-joint
 

Pièces jointes

  • Copie de POINTAGE Heure Sup-1.xls
    115 KB · Affichages: 49

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bon jour fourezizou,

Un essai en fichier joint, par formule matricielle

une ou deux refflection sur le fichier je ne comprend pas pourquoi si l'on a des heure le vendredi et le samedi il ne faut pas en tenir compte de plus lorsque tu dis

Heure sup= total heures travaille dans les 15 jours (sans vendredi et samedi) – 15* 07 :30.

je ne sais pas trop comment interpréter alors dans le fichier joint ligne 6 la formule compte le nombre d'heure des 31,1,2,3,4,7,8,9,10,11,14,15,16,17,18 ( les heures du 13 ne sont pas comptabilisées) et la multiplication par 7:30 se fait sur les 15 jour cités précédement et non sur la totalité des jours calendaires ( pour le 13 pas de 7:30)

de plus je ne sais pas trop quel format ont des cellules j'ai dut bricoler un peu pour faire les additions

lorsque le nombre d'heures n'est pas atteint excel te le dis

regardes et dis nous

Cordialement

EDIT : Bonjour Iznogood1, désolé pour la collision je n'ais pas raffraichi
 

Pièces jointes

  • POINTAGE Heure Sup.xls
    178 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG