Somme entre deux dates

inel94

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je rentre les dates de mes entretiens dans mon tableau et je veux une case qui additionne ces dates uniquement comprise entre le 31/03/2013 et le 01/07/2013. C'est possible? J'ai essayé sommeprod mais j'y arrive pas.

Merci.
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Somme entre deux dates

par exemple si je mets 05/04/2013, 06/06/2013 et 02/08/2013, j'aimerais que ça me compte 2 dans le résultat.

C'est pour le T2 réalisé. Actuellement il existe une formule mais elle ne marche pas. Mais je peux garder la formule actuelle je ne dis pas non.
 

Pièces jointes

  • PDV Confort Porte.xls
    105.5 KB · Affichages: 38

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme entre deux dates

Bonsour®
:confused:
si je mets 05/04/2013, 06/06/2013 et 02/08/2013
ou ça ?

j'aimerais que ça me compte 2 dans le résultat.
Ou ?, quel résultat ?

actuellement en colonne Z et AA il n'y a que 2 dates distinctes en dur dans les formules... !!
à quoi correspondent ces dates, pourquoi ne pas les mettre en paramètres ??

Actuellement il existe une formule mais elle ne marche pas
quelle formule ne marche pas ?
 

inel94

XLDnaute Junior
Re : Somme entre deux dates

C'est pas facile d'expliquer quand même. je vais reprendre à zéro. C'est ma première fois.
Je fais des entretiens par trimestre.
Je marque par exemple T1 (trimestre 1) dans la cellule et ça me met 1 dans le T1 prévu. Si je mets comme date 02/03/2013 il me met 1 dans le T1 réalisé. Si je mets comme date 01/04/2013 il faut qu'il me marque 1 dans T2 réalisé.
Le problème vient de T2 et T3 réalisé. Z et AA marche bien mais Y et AC me mets des 1 alors que ça n'a pas lieu d'être.
Par exemple il y a 1 dans AC41 alors que j'ai mis aucune date pour le 3eme trimestre
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme entre deux dates

Bonjour le Forum,
Bonne Année,
Bonjour inel94, Modeste geedee:),

un essai en pièce jointe, j'ai traité les colonnes V, W, X et Y a toi de voir et de nous dire, attention tout de même en ligne 30 tu as 2 fois la même date dans la formule actuelle elle est donc comptée 2 fois (je ne savais pas ce qui doit apparaitre dans les colonnes D, F, H, J, L, N et P) si il ne faut et que seule la première compte il faudra modifier la formule

Voila regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PDV Confort Porte-1.xls
    99 KB · Affichages: 20
  • PDV Confort Porte-1.xls
    99 KB · Affichages: 33
  • PDV Confort Porte-1.xls
    99 KB · Affichages: 35

inel94

XLDnaute Junior
Re : Somme entre deux dates

Bonjour Jocelyn.
Bonne année à toi aussi et merci pour votre aide à tous les deux.

V, W et X marchait déjà. C'étais Y et AC qui déconnait. J'ai vu ce que tu as fait ça marche nickel.
Sinon seules les colonnes C, E, G, I, K, M et O sont comptées. Je vais répéter la formule pour AC et je vous tiendrais au jus.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme entre deux dates

re,

puisque seules les colonnes C, E, G, I, K, M et O doivent être comptabilisé pour les rendez vous effectués il dfaut ajouter dans les formules sommeprod cette partie

(MOD(COLONNE($C$1:$P$1);2)=1)

voir fichier
 

Pièces jointes

  • PDV Confort Porte-1.xls
    100 KB · Affichages: 28
  • PDV Confort Porte-1.xls
    100 KB · Affichages: 35
  • PDV Confort Porte-1.xls
    100 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme entre deux dates

re,

Explication de la partie (MOD(COLONNE($C$1:$P$1);2)=1) la fonctionne MOD() renvoie le reste d'une division, donc ici pour chaque colonne comprise entre la colonne C et P on divise le numéro de colonne par 2

ce qui donne pour C : 3/2 = 1 celle-ci on en tient compte
pour D : 4/2=0 celle-ci on ne la prend pas
pour E : 5/2=1 celle-ci on en tient compte
pour F : 6/2=0 celle-ci on ne la prend pas

etc ......

Voila j'espère que cela t'éclaire sur cette fonction:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit