XL 2013 somme.ens.si ou nb.ens.si ? Besoin d'aide

DETI

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous.
J'ai conçu le fichier joint pour suivre des jeunes en formation. mais je suis un peu coincé sur 2 points.
:cool:. Onglet Tb (image capt)
J'ai essayé somme.ens.si et nb.ens.si pour ce petit tableau. helas ça ne marche pas. Dans l'onglet, cellules en rouge.

:rolleyes: Onglet Notes (image capt2)
Comment faire pour ne pas afficher par defaut le texte "Admis" si la cellule moyenne est vide. ? Je ne sais quelle formule utiliser.
 

Pièces jointes

  • CAPT2.PNG
    CAPT2.PNG
    23.6 KB · Affichages: 10
  • CAPT.PNG
    CAPT.PNG
    9.4 KB · Affichages: 9
  • SUIVI FTQ YAKICE 2020.xlsx
    176.6 KB · Affichages: 4

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Merci M12. Ton coup de pouce est fort utile. Ca marche bien. Seulement qu'est ce qui est mieux entre somme.ens.si et sommeprod? je suis partagé sincerement.
Avec SOMMEPROD() on peut faire des calculs dont SOMME.SI.ENS ne pourrait pas les faire. Par contre si SOMME.SI.ENS() permet de faire les calculs et te donner les résultats escomptés, il ne faut pas hésiter de l'utiliser et surtout sur les grandes bases de données avec des dizaines de milliers de lignes puisque cette dernière sera plus rapide que la SOMMEPROD() qui est matricielle et très gourmandes en ressources.
Noter bien que SOMME.SI.ENS() n'existe pas sur les versions antérieures à XL2007.


Cordialement
 

DETI

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous,

Avec SOMMEPROD() on peut faire des calculs dont SOMME.SI.ENS ne pourrait pas les faire. Par contre si SOMME.SI.ENS() permet de faire les calculs et te donner les résultats escomptés, il ne faut pas hésiter de l'utiliser et surtout sur les grandes bases de données avec des dizaines de milliers de lignes puisque cette dernière sera plus rapide que la SOMMEPROD() qui est matricielle et très gourmandes en ressources.
Noter bien que SOMME.SI.ENS() n'existe pas sur les versions antérieures à XL2007.


Cordialement
Je prends bonne note R@chid. Encore merci pour cet eclairage. Tu pourras le constater, @goube et @M12 ont repondu à ma préoccupation en utilisant chacun, des pistes différentes.
L'essentiel étant d'aoutir au même resultat.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa