XL 2010 Somme en fonction d'une zone de critères

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum

Je suis à la recherche d'un formule qui me permette de faire une somme en fonction d'une zone de critères

Il s'agit de la somme des ventes par vendeur en fonction de leur zone d'activité. Zones listées dans un onglet séparé et les ventes reportés aussi dans un onglet séparé

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Somme Critères dans une Zone.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 33

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA

Merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement

Existerait il une solution sans passé par les plages nommées. je possède un trentaine de vendeur et je souhaiterais éviter d'avoir 30 zones nommées dans mon fichier si possible

Merci
Bien cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu veux une formule qui s'adapte automatiquement à la liste déroulante, c'est pour moi la meilleure solution.

Autrement, si tu veux une autre formule, ci joint un essai avec décaler:
Code:
=SOMMEPROD((Ventes!$C$6:$C$11=DECALER(Criteres!$C$7;EQUIV(Conso!$E$2;Criteres!$B$8:$B$10;0);;;5))*(Ventes!D$6:D$11))
Le 5 en bout de formule Decaler signifie que tu peux avoir 5 pays différents sur la même ligne, si tu en as plus, tu modifies ce chiffre.

JHA
 

Pièces jointes

  • Somme Critères dans une Zone.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 29

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum, Bonjour JHA,

Merci pour cette formule mais il semble qu'elle ne n'additionne pas les ventes en cumulés. Comment je pourrais ajuster la formule ci dessous de JHA de manière à obtenir le cumulé ?

Code:
=SOMMEPROD((Ventes!$C$6:$C$11=DECALER(Criteres!$C$7;EQUIV(Conso!$E$2;Criteres!$B$8:$B$10;0);;;5))*(Ventes!D$6:D$11))

Merci par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 382
Membres
102 877
dernier inscrit
robinet