Somme en fonction du mois

JustineCFB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante sur Excel et j'aurais besoin d'aide pour créer une formule. J'ai un tableau avec deux colones : des dates (J/M/A) et des entrées d'argnet (€). J'aimerais additionner ces entrées d'argent en fonction du mois et les insérer dans un autre document Excel (une cellule par mois).

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance :)
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis débutante sur Excel et j'aurais besoin d'aide pour créer une formule. J'ai un tableau avec deux colones : des dates (J/M/A) et des entrées d'argnet (€). J'aimerais additionner ces entrées d'argent en fonction du mois et les insérer dans un autre document Excel (une cellule par mois).

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance :)

Oui. Et pour cela tu aurais du joindre un fichier.test reprenant de façon exhaustive ta question.

Crdlmt
 

JustineCFB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

JHA merci pour ta réponse, je crois que ce n'est pas encore tout à fait ce que j'aimerais mais c'est un bon début ! :)
Je glisse en PJ un fichier test pour illustrer ma question : l'idée serait de pouvoir additionner par mois dans le fichier "tous groupes", le total des entrées d'argent des fichiers "groupe 1" et "groupe 2". Est-ce que c'est plus clair comme cela ?

Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • Groupe 1.xlsx
    4.1 KB · Affichages: 17
  • Groupe 2.xlsx
    4 KB · Affichages: 17
  • Total tous groupes.xlsx
    3.9 KB · Affichages: 14

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JustineCFB, djidji59430, JHA,

Ouvrez les 3 fichiers et dans 'Total tous groupes.xlsx' en B2 entrer la formule de liaison :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS('[Groupe 1.xlsx]Feuille 1'!$A$2:$A$1000)=COLONNE()+1)*'[Groupe 1.xlsx]Feuille 1'!$B$2:$B$1000)
à tirer à droite et vers le bas, puis en ligne 3 remplacer Groupe 1 par Groupe 2.

Fichiers joints à télécharger dans le même répertoire (le bureau).

Nota : dans le fichier 'Groupe 1.xlsx' plusieurs valeurs monétaires sont des textes, pas terrible chère Justine !

A+
 

Pièces jointes

  • Total tous groupes.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 17
  • Groupe 1.xlsx
    4.1 KB · Affichages: 16
  • Groupe 2.xlsx
    4 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami