XL 2013 Somme durée par type d'absence

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!
Je veux faire la somme totale des durées d'absences non justifiées, d'absences justifiée et retard pour chaque élève.
Pour cela j'ai deux feuilles: l'une nommée BDA où je répertorie toutes les absences et retard et les durées aussi, une autre qui fera simultanément la somme des durées par types d'absence pour chaque élève.
Je joins un fichier pour que vous compreniez mieux mon idée.
Merci d'avance
DJISA
 

Pièces jointes

  • Gestion_absence.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 12
Solution
Salut Dudu2, le forum!
Toutes nos excuses pour n'avoir pas répondu à temps. J'étais un peu occupé. Merci d'avoir apporté une solution à mon problème. Bravo ça fonctionne nickel avec SOMMEPROD.
Merci encore une fois
DJISA

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Je viens de le télécharger et aucun problème.
je préferais que mon cas soit réglé par des formules. Si possible!
Pourquoi se passer des fonctionnalités puissantes prévues pour ça ?
Par formule il va falloir que tu tiennes à jour une liste sans doublons des élèves dont tu désires les retards.
Avec le TCD tout se fait tout seul, tu peux regrouper par jour ou par mois. Ca vaut vraiment le coup de prendre 1/4h pour comprendre son fonctionnement.
eric
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec somme.si.ens()
Si cette fonction ne te convient pas, il y a aussi sommeprod() en "L3" du fichier joint.
VB:
=SOMMEPROD((Tableau1[Classes]=[@[Classes ]])*(Tableau1[Elèves]=[@Noms])*(Tableau1[Type d''absence]="Absence non justifiée");Tableau1[Durée abs/ret])

JHA
 

Pièces jointes

  • Gestion_absence.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 9

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Salut Dudu2, le forum!
Toutes nos excuses pour n'avoir pas répondu à temps. J'étais un peu occupé. Merci d'avoir apporté une solution à mon problème. Bravo ça fonctionne nickel avec SOMMEPROD.
Merci encore une fois
DJISA
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec