Microsoft 365 Somme d'une colonne en fonction d'un critère commun

Guimoufle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau dans lequel se situe mon budget pour chaque mois (septembre, octobre, novembre etc.). Dans un second tableau je souhaite résumer ces informations en faisant le total de chaque mois. Je pourrais bien sûr le faire à la main mais j'aime beaucoup développer mes compétences sur ce merveilleux logiciel :p Je souhaite donc faire une formule dans mon second tableau qui ferait la somme de chaque mois en fonction d'une valeur commune : le nom du mois et l'année.

Par exemple pour septembre j'aurai donc dans mon second tableau une ligne en deux colonnes : septembre 2019 / [Formule faisant la somme du budget de septembre 2019]. Et dans mon premier tableau une colonne avec pour en-tête "Septembre 2019" et une dizaine de ligne correspondant à des catégories de mon budget. Je voudrais donc faire une formule dans mon second tableau qui puisse faire la somme du budget directement grâce à la valeur commune "Septembre 2019" et ainsi de suite pour chaque mois.

J'ai pensé à la fonction SI ou la combinaison INDEX EQUIV mais je bloque totalement.. :rolleyes:

Quelqu'un aurait une idée de la formule à utiliser ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.
Guillaume
 

Guimoufle

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour vos réponses !

Vous trouverez ci-joint un exemple. Les cellules rouges du second tableau sont les cellules où je voudrais mettre le total mentionné dans mon précédent message.

Concernant le tableaux croisés dynamiques, la structure de mon tableau ne permet pas, sauf erreur de ma part, d'en utiliser.
 

Pièces jointes

  • Budget Test Excel.xlsx
    37.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
402
Réponses
16
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz