Somme du mois et ensuite l'autre

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour,

Le titre est un peu confus voici une courte explication car je suis perdu. Dans une base de donnée Erreur je cumule les erreurs par jours de travail et j'aimerais obtenir le total à la fin du mois je fais déjà le total de chaque semaine, mais comment je peux obtenir le total à la fin du mois.

Voir piece jointe:



Merci infiniement.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 53
  • Book1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 62
  • Book1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 57

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Somme du mois et ensuite l'autre

Bonjour le forum, madtnt09,

La fonction SOMMEPROD te satisfera sûrement en nommant tes plages de valeurs "PERSONNES", "ERREURS", "DATES".
Ce que j'ai commencé à faire, mais ne voyant pas l'analyse que tu veux faire, j'ai laissé à l'état à pein amélioré...


A+
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 43
  • Book1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 45
  • Book1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 45

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme du mois et ensuite l'autre

Bonjour,
Il faudrait préciser la notion de mois : est-ce toujours 4 semaines du lundi au vendredi ?, est-ce tous les jours qui sont dans le même mois ? est-ce que ce sont les plages colorées ?
A partir de quelle référence le mois est-il défini ? à partir du N° de semaine de la table "dates" : par exemple semaine 1 contient 2 jours de décembre.
Merci d'entrer un exemple "en dur" avec les résultats attendus.
Cordialement
 

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Somme du mois et ensuite l'autre

Bonjour, ralph45, Dugenou,

J'ai retirer du groupe les deux journée de décembre.
Je désire obtenir le résultat des journées de chaque mois identifier par la couleur. Je ne veux pas passer par la couleur pour faire le caclcule, mais je veux pouvoir obtenir le résultat pour les dates de chaque mois donc pour Janvier du 1er au 31 (j'ai déjà retirer les fin de semaines) Février 1er au 28 ainsi de suite pour chaque mois. Aussi le résultat doit dépendre de la liste de nom qui est déjà nommé, "Noms", les date sont nommé sous "Date_2". Dans le Recap total j'ai ajouter une liste qui contient les mois nommé "mois". J'aimerais que le résultat dépende du mois et dépende du nom de la personne.

La référence du mois est le premier jour de ce mois apparaissant. Donc j'ai retirer les fin de semaine donc le premier jour d'un mois peut être 03 ou le 04 et peut-être un Lundi ou un vendredi. J'ai ajouter les jours de la semaines si cela peut vous aider.

Donc la Somme de Janvier =SUM(Erreur!$B$6:$X$6), je suis sûr qu'il y a une façon beaucoup efficace et plus rapide pour mois que d,avoir à réécrire la même formule.

J'espère avoir été un peu plus clair sinon n'hésiter pas je suis qu'un simple débutant qui se débrouille d'habitude, mais là je suis complètement perdu.

Merci et au plaisir
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 38
  • Book1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 49
  • Book1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 44

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme du mois et ensuite l'autre

on dirait que le fichier joint à ce dernier message ne contient pas les changements annoncés : pas de date2, pas de jours de la semaine, jours de décembre encore présents
je te prépare un exemple cependant.

A ta disposition pour expliquer si besoin
 

Pièces jointes

  • madtnt09 totaux mois.xlsx
    19 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed