Somme d'heures

alutili

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une formule de sommes d'heures (négatives ou positives)

le calendrier est bien coché à 1904
j'ai bien mis le format [h]:mm
mais j'ai une valeur #valeur qui s'affiche dans la cellule jaune en K58
quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Alutili

Fichiers joints

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Somme d'heures

Bonjour,
Les valeurs de total sont au format texte pour pouvoir afficher les résultats négatifs.
Il faut donc faire le calcul en revenat à la valeur numérique puis refaire la gymnastique du si (...<0; texte;texte)
soit au final :
Code:
=SI(SI(GAUCHE(K28;1)="-";-CNUM(DROITE(K28;5));CNUM(K28))+SI(GAUCHE(K54;1)="-";-CNUM(DROITE(K54;5));CNUM(K54))<0;"- "&TEXTE(-(SI(GAUCHE(K28;1)="-";-CNUM(DROITE(K28;5));CNUM(K28))+SI(GAUCHE(K54;1)="-";-CNUM(DROITE(K54;5));CNUM(K54)));"[h]:mm");" "&TEXTE((SI(GAUCHE(K28;1)="-";-CNUM(DROITE(K28;5));CNUM(K28))+SI(GAUCHE(K54;1)="-";-CNUM(DROITE(K54;5));CNUM(K54)));"[h]:mm"))
voir pj

Fichiers joints

capc93

XLDnaute Junior

Je pense que c'est dû au format utilisé le - suivi d'un espace. Mais je ne sais pas comment corriger.

ECX

XLDnaute Nouveau

Alutili,
C'est normal, tu veux faire additionner du texte à excel !
Une idée qui en vaut une autre, fais les calculs en acceptant les #### pour heures négatives transforme en texte dans une autre colonne et masque la col de calcul
Cdlt

alutili

XLDnaute Nouveau

Gilbert_RGI

c'est bien ce que j'avais fait (je l'ai noté dans mon message) mais ça ne fonctionne pas ...

Alutili

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas