Somme des cellules en violet (MFC) réparties sur 3 colonnes

moldu1

XLDnaute Nouveau
Salut la foule,

Mon niveau en VBA: maternelle.

Le problème:
Je cherche à faire un total de cellules colorées en violet ,réparties sur 3 colonnes. Ces cellules sont soumises à MFC.
J'ai trouvé de multiples éxemples sur le forum que je ne sais pas les adapter à mon besoin.

Vous trouverez le fichier en pj.

Merci à tous les contributeurs de ce super forum!

Amicalement.
 

Pièces jointes

  • Test somme par couleurs.xlsx
    31 KB · Affichages: 60

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme des cellules en violet (MFC) réparties sur 3 colonnes

Bonjour moldu1 et bienvenue,

Lorsque tu auras parcouru le forum en long, en large, en diagonale, en marche arrière et les yeux fermés, tu constateras que la question a déjà été posée plus d'une fois. Malheureusement, en VBA, détecter la couleur appliquée par MFC ne peut se faire (en tout cas pas pour de simples mortels comme toi et moi ;))

Par contre, un même conseil revient souvent: fais donc le calcul, sur base des conditions utilisées dans ta (tes) MFC. Dans le cas présent, le plus simple (ou le moins pire, c'est selon:p) serait d'utiliser la colonne O (par exemple) pour y faire un calcul "intermédiaire". Si j'ai bien compris, teste cette formule, en O6:
Code:
=SI(NB.SI($D6:$G6;A2);SI(OU(H6="T";H6="S");SOMME($M6:$N6);0);0)
Formule à recopier jusqu'en O250 ... Il suffirait ensuite, en Q5, de faire la somme de la colonne O ... toujours si j'ai bien compris :confused:
 

moldu1

XLDnaute Nouveau
Re : Somme des cellules en violet (MFC) réparties sur 3 colonnes

Salut Modeste,

Tu as parfaitement compris! il faut juste mettre "$A$2" dans la formule car sinon le A2 devient A3 etc..
Je chercheais depuis hier soir. J'ai effectivement trouvé pleins d'exemples sur le forum qui orientent vers du VBA, d'où ma demande.

Du coup ça m'arange ! j'ai également masqué la colonne des calculs intermédiaires. Parfait! ;)

Merci pour ton intérêt.

Amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 844
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas