XL 2013 somme de plusieurs lignes d'une même colonne VBA pour AJOUTER/VALIDER

Hauliege

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Dans mon fichier je me rend compte que le TOTAL HT est Montant HT de la dernière reference saisie dans ma facture.
Je souhaite obtenir TOTAL HT en faisant la somme des montants HT de chaque ligne d'une même colonne.
Je précise que ma facture part de la ligne 19 à 45.
Je me trompe certainement mais je pense à une boucle du genre For i= 19 to 45
Ne maîtrisant pas le sujet mes procédures AJOUTER et VALIDER sont peut êtreoivent être mal élaborées.
Merci de votre aide et votre disponibilité.

Hauliege
 

Pièces jointes

  • NewTestAjout.xlsm
    74.6 KB · Affichages: 16

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Hauliege , le Forum

Je suis en version US d'Excel, j'ai des difficultés à faire fonctionner ton UserForl déjà sur les calcul TVA, il me plante systématiquement... Difficile d'avancer.

1595268761981.png


Chez toi ça se passe bien ?

Bonne soirée
@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
mais ça me dit quelque Chose ce Userform !!!!!!
y'a peut être des TextBox en Plus Lol
et le code n'est pas , je pense , celui que j'avais codé Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • test3.gif
    test3.gif
    145.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonsoir @Hauliege , re @ChTi160

Bon voici une v00 qui devrait passer sur n'importe quelle machine, puisque je passe tout en Variables Double, et Private niveau UserForm.
Plus besoin de ces "Val" et ces "*1" de partout ! qui en plus plantait chez moi.

Le but du jeu pour toi maintenant :
  • Tester et vérifier si j'ai bien les mêmes calculs que toi sur les action Quantité, TVA, Remise, AIRSI...
  • M'expliquer un peu mieux ce que tu attends et où exactement car j'avoue que je n'ai pas compris. Sur la Facture ou sur le UserForm, il y a plein d'endroit non remplis ni calculés...
Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Hauliege_International_Decimal_Value_in_TextBox_NewTestAjout_v00.xlsm
    74.6 KB · Affichages: 5

Hauliege

XLDnaute Nouveau
Re bonsoir @Hauliege , re @ChTi160

Bon voici une v00 qui devrait passer sur n'importe quelle machine, puisque je passe tout en Variables Double, et Private niveau UserForm.
Plus besoin de ces "Val" et ces "*1" de partout ! qui en plus plantait chez moi.

Le but du jeu pour toi maintenant :
  • Tester et vérifier si j'ai bien les mêmes calculs que toi sur les action Quantité, TVA, Remise, AIRSI...
  • M'expliquer un peu mieux ce que tu attends et où exactement car j'avoue que je n'ai pas compris. Sur la Facture ou sur le UserForm, il y a plein d'endroit non remplis ni calculés...
Bonne soirée
@+Thierry
Merci Thierry avec tes modif le Test est bon et j'avoue que le bouton AJOUTER me semble inutile alors je les balancer...juste besoin de QUITTER et VALIDER.
Je souhaite faire les calculs suivants

Total remise=montant remise Ref A + montant remise Ref B
Total HT = montant HT Ref A + montant HT Ref B
Total TVA = montant TVA Ref A + montant TVA Ref B
etc....
Le problème mon Total HT ne calcul pas la somme des montants HT, il ne conserve que le montantHT de la RefB, pareil pour la tva, Airsi ....voir image ci joint
img.png
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hauliege
Bonjour le Fil ,le Forum
Arff !
je viens de comprendre de quoi y retourne , pas évident (même avec , ou surtout avec ton schéma ,img) Lol
ne peux tu mettre un fichier où tu aurais (deux exemples significatifs) de feuille FAvoir ;
essaye de mettre dans tes exemples FAvoir des intitulés différents de catégories (pour les exemples , cela pour une meilleurs compréhension)
Ex: Montant HT , Montant Déductions (remise ,TVA ,AIRSI)
je regarde ce que je peux faire Lol
Bonne journée
jean marie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour L'équipe,

J'ai aussi du mal à suivre malgré son dessin... LoL

Voici ce que j'ai fait :
Hauliege.gif


Je ne me suis préoccupé QUE de ceci, le reste, je te/vous laisse finir.
Mais donc c'est la meilleure approche que j'ai trouvée pour stocker temporairement les valeur des articles dans une ListBox additionnelle pour pouvoir déverser le tout dans la Feuille à la Validation.

Je ne m'occupe pas de la Devise, ou des Famille/Type et tout le Tagada Tsoin Tsoin, Mode de Paiemnt etc, à ce stade ce n'est pas la priorité !

Bonne découverte
@+Thierry

PS1 Pour les Cumuls en bas de colonne G, comme je n'ai rien compris, j'ai développé pour faire en sorte que ce soit facile à adapter/corriger :

VB:
With WsFAvoir
.Range("G46") = GrossHT
.Range("G47") = GrossHT - GrossREM
.Range("G48") = GrossHT - GrossREM + GrossTVA
.Range("G49") = GrossHT - GrossREM + GrossTVA - GrossAIRSI

EDIT 10:55 pour PS2 En cas de différence de Taux entre la même selection d'articles :

1595321620658.png


J'ai fait en sorte de montrer dans la Facture comme suit :
1595321727358.png


Car ça aussi c'est "coton" !!! :cool:
 

Pièces jointes

  • XLD_Hauliege_International_Decimal_Value_in_TextBox_NewTestAjout_v01.xlsm
    83.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires