XL 2016 Somme de Lieux /Mois

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous .
Dans le fichier ci-joint, je souhaiterai faire la somme des lieux visités par Mois.
Si toutefois une personne pouvait me donner un coup de main.
Merci d'avance.
Corialement
 

Pièces jointes

  • Visite.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 7

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Essayez en C4, à recopier jusqu'en H15 :
=SOMMEPROD((MOIS('2019'!$B$3:$B$198)=LIGNE()-3)*('2019'!$D$3:$D$198=Tableau!C$3))
Avec un total de ligne en i4 à recopier jusqu'en I16 :
=SOMME(C4:H4)
PS vous avez intérêt à organiser le tableau 2019 en tableau structuré (Accueil, Mettre sous forme de tableau) Ce qui vous évitera d'avoir toutes ces lignes vides, et de réajuster les formules à chaque nouvel ajout.

Edit : Bonjour, fanfan38 :)
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Fanfan, Victor.
Bonjour et merci de votre aide précieuse.
Une petite question .
Serait il possible d'appliquer le même genre de formule en prenant en compte la colonne C de la feuille 2019 (Celle des Prénoms) sachant qu'il peut y avoir plusieurs prénoms dans la même cellule?
D'avance Merci
 

Pièces jointes

  • 2019.10.03 Visite.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 5

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je n'en sais strictement rien.
Mais mieux vaut une base de données correctement pensée (Une information par ligne) que des formules -voire même pourquoi pas du VBA !- pour pallier sa" mal-foutance".
1570115245507.png
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Patrick,
J'imagine que votre présentation du tableau, à probablement plein d'avantages par rapport à ma présentation.
Mais, je suis loin d’être une lumière en ce qui concerne l manipulation D'excel...
Les termes"Base de données"," VBA" ne me parle pas du tout!
Ensuite est ce que cela me permettrai de réaliser un tableau pour les prénoms sur le model des Lieux ?
Merci de votre aide
Cordialement
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Phoenix23.


Oui, avec la même formule.
Effectivement la formule fonctionne, mais si seulement il y a un seul nom dans la cellule. Si comme dans le second tableau ci'joint il y a plusieurs noms dans la même cellule la formule ne les prends pas en compte. a moins évidement que ce soit une erreur de ma part dans sa mise en application.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2019.10.03 Visite.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T