Somme de formule qui renvoie 0

fabi1joret

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec une fonction "somme".

Dans un tableau j'ai trois fonction matricielle de ce type :

{=INDEX($AL$4:$AL$8;EQUIV(VRAI;CNUM(SUBSTITUE(Itinéraire!$AA$2;",";"."))<=$AM$4:$AM$8;0);)}

Le problème est que lorsque je fait la somme de ces 3 fonctions, le résultat me renvoi 0 même en faisant une simple addition avec "+".

Il y à surement une explication simple mais là je ne vois pas.
 

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Somme de formule qui renvoie 0

Bonjour,

Je n'ai pas envoyé le fichier directement puisque sorti de son classeur, certaines fonctions beug et le fichier complet est trop lourd pour être envoyé.

Du coup j'ai fait un fichier avec juste ce qui concerne le problème en espérant que ça suffira pour comprendre d'où viens le problème.

Merci.

La transformation de la virgule est pour utilisé les données que me renvoi googlemaps
Et j'ai oublié de préciser que le problème se situe en cellule H23
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    186.7 KB · Affichages: 110
  • Classeur1.xlsm
    186.7 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xlsm
    186.7 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Somme de formule qui renvoie 0

Bonjour excfl.

Ta formule me renvoi #valeur.
J'ai aussi tilté sur la piste du séparateur décimal qui est réglé chez sur "." plutot que "système" (à cause de certaine macro que je n'ai pas encore paramétrée pour régler ça), mais ça n'améliore pas le problème
 

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Somme de formule qui renvoie 0

J'ai trouvé une piste.

J'ai rétabli les séparateurs système, modifié les formules qui avaient besoin, converti la cible AA2 (distance dans la feuille itinéraire) en format nombre, et utilisé la formule pour l'addition :
=SI(OU($H$6=0;$J$6=0);"";($H$20+$H$21+$H$22)*$J$6/$H$6)
Et ça marche.
Par contre, dès que j’exécute la macro itinéraire le format de cellule se remet en standard.
Il ne me reste plus qu'à adapter la macro pour qu'elle me convertisse cette cellule en nombre à la fin de la procédure et je pense que le problème devrait être réglé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67