Somme de données par rapport à un mois et une année

audaline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous Windows XP, j'avais crée une macro qui me permettait de faire la somme de données d'un tableau excel selon un mois que je choississais.

Depuis que je suis passé à Windows 7 et ai changé d'ordinateur, la macro bug dès la première ligne où elle demande de sélectionner le mois et l'année. C'est une macro que j'utilise au travail et quand je la lance sur un PC ancien qui est toujours sous windows XP, la macro fonctionne toujours. Or nous sommes entrain de renouveler le parc donc il devient urgent que je trouve une autre solution.

Voici la commande qui bloque :
Date = InputBox("Date Format: JJ/MM/AA Seule la valeur du mois et de l'année sont prisent en compte")

et lorque j'appuie sur le bouton d'aide j'ai les explications suivantes :

"Permission refusée (erreur 70)
Voir aussi Particularités

Vous avez tenté d'écrire sur un disque protégé en écriture ou d'accéder à un fichier verrouillé. Causes et solutions de cette erreur :

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier protégé en écriture pour un accès séquentiel Output ou Append.
Ouvrez le fichier pour un accès Input ou changez l'attribut de protection en écriture du fichier.

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier sur un disque protégé en écriture pour un accès séquentiel Output ou Append.
Retirez la protection en écriture du disque ou ouvrez le fichier pour un accès Input.

Vous avez tenté d'écrire dans un fichier qu'un autre processus a verrouillé.
Attendez que l'autre processus libère le fichier pour l'ouvrir.

Vous avez tenté d'accéder à la base de registres, mais vos permissions utilisateur n'incluent pas ce type d'accès.
Sur des systèmes Microsoft Windows 32 bits, un utilisateur doit avoir les permissions appropriées pour accéder à la base de registres du système. Changez vos permissions ou demandez à l'administrateur système de le faire.

Pour plus d'informations, sélectionnez l'élément en question et appuyez sur F1 (sous Windows) ou AIDE (sur Macintosh)."

Par avance merci de votre aide

AL
 
G

Guest

Guest
Re : Somme de données par rapport à un mois et une année

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas exactement ce qui t'arrive étant sous Vista, mais je détecte déjà une très mauvaise habitude commune et répandue: nommer une variable par un mot révervé du language VBA.

Pas bon:
Code:
Date = .....

Ce qui est drôle c'est que c'est souvent les variables de Type Date qui sont nommées Date!!!!

A+
 

Discussions similaires