somme de cellules couleur

zamchenille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche une solution pour affecter une valeur aux cellules colorées.
Je fait des plannings et les cellules blanches et noires équivalent à 0 heures travaillées, les colorées (peu importe leur couleur ou leur contenu) équivalent à 0,5 heure. En fin de colonne je voudrais pouvoir faire le total des cellules colorées sans avoir à les compter manuellement.
Y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide
 

zamchenille

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,

Encore une fois merci pour l’énergie que vous mettez pour m'aider parce que là !!! je me rend compte à quel point je suis une cruche !!!
Impossible de copier votre module dans mes plannings.
Sur votre feuille, il suffit que j'utilise la touche "suppr" et le calcul ce fait.
Sur les miennes, rien ne marche. Peut être je vais finir par m'arracher les cheveux !!!
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour zamchenille, les zamis (ça fait longtemps ...)

1. j'ai refait le fichier mais uniquement pour la 1ère semaine
2. le fichier doit être au format xlsm (fichier excel avec macros) pour fonctionner
3. s'il y a une couleur dans une cellule elle est comptabilisée pour 0.5 h

à tester
 

Pièces jointes

  • (S1) Semaine 40 41 du 3 au 16 octobre 2018.xlsm
    75.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
re,

petite amélioration du fichier
4. touche F9 fait le recalcul des formules et fonctions
5. la ligne 30 contient déjà les formules mais avec une mise en forme qui n'affiche rien si le total = 0 (voir format / nombre ...)

@+
 

Pièces jointes

  • (S1) Semaine 40 41 du 3 au 16 octobre 2018.xlsm
    74.8 KB · Affichages: 36

zamchenille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je crois que je vais abandonner, rien ne marche, je n'y comprend rien, je ne suis pas assez calée pour faire fonctionner vos codes ailleurs que sur les fichiers que vous m'envoyez.
Exemple : - vous me dites que vous avez apporté les modifs sur la première semaine seulement, impossible pour moi de l'appliquer sur les suivantes.
- vos codes fonctionnent très bien mais je n'arrivent pas à copier la formule dans mes fichiers afin qu'ils s'y applique.
je suis désespérée et certainement désespérante
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je crois que je vais abandonner, rien ne marche, je n'y comprend rien, je ne suis pas assez calée pour faire fonctionner vos codes ailleurs que sur les fichiers que vous m'envoyez.
Exemple : - vous me dites que vous avez apporté les modifs sur la première semaine seulement, impossible pour moi de l'appliquer sur les suivantes.
- vos codes fonctionnent très bien mais je n'arrivent pas à copier la formule dans mes fichiers afin qu'ils s'y applique.
je suis désespérée et certainement désespérante

Bonjour à tous.

@zamchenille
Avez-vous copié svp le module qui contient le code dans chaque fichier ?
Methode :
ouvrir votre fichier et celui d'un de nos amis ci-dessus
- ALT + F11 (entrée fenêtre macros)
- drag / drop le module 1 vers votre fichier
- ALT + F11 (sortie fenêtre macros)
 

zamchenille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai bien activé toutes les macros dans les centre de gestion de la confidentialité, il n'y a aucune restriction.
Je vous met en lien un planning sur lequel je travaille en enlevant les noms. A voir si une fois récupéré, il fonctionne.
Merci
 

Pièces jointes

  • Roul s 29 à 38 du 16 juillet au 23 septembre 2018 SAMS.xlsm
    342.1 KB · Affichages: 21

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour zamchenille, le fil,

Je ne comprends vraiment pas que vous soyez larguée pour si peu de chose.

Il suffit de coller le code de la fonction du post #14 dans le module standard Module1.

Et d'entrer les formules adéquates (par copier/coller) dans les lignes H/JOUR des feuilles.

Votre fichier en retour, j'ai juste renseigné la feuille 38.

A+
 

Pièces jointes

  • Roul s 29 à 38 du 16 juillet au 23 septembre 2018 SAMS.xlsm
    330.6 KB · Affichages: 19

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

j'ai ouvert le fichier, pas de prob, mais par contre je n'y vois pas le module que j'ai fait concernant le calcul des cellules colorées
c sniff

edit salut job75, j'étais en train de le faire, mais comme souvent, le plus rapide ... c toi
 

zamchenille

XLDnaute Nouveau
Bonjour zamchenille, le fil,

Je ne comprends vraiment pas que vous soyez larguée pour si peu de chose.

Il suffit de coller le code de la fonction du post #14 dans le module standard Module1.

Et d'entrer les formules adéquates (par copier/coller) dans les lignes H/JOUR des feuilles.

Votre fichier en retour, j'ai juste renseigné la feuille 38.

A+

Merci, ça marche, il suffisait de me préciser qu'en plus de la copie du module une formule était à mentionner dans les lignes H/JOUR.
Comme je l'ai dit précédemment, je suis couturière de formation, je me "débrouille" pas trop mal avec excel mais je n'ai pas vos connaissances.
Elles m'ont été très utiles au vu du résultat d'aujourd'hui,
Mille merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth