Somme de cellule non vide avec plusieurs condition

moupa

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum

Après beaucoup de recherche personnelle :confused:, je viens vers vous pour une petite aide..
Voilà je voudrais pour une statistique d'un club retrouver les participants par catégorie qui ont courues dans chaque lieu. J'ai donc fait des essai avec sommeprod et nbval mais rien y fait.
Je vous ai donc mis mon fichier qui a 2 onglets.
Je voudrais retrouver dans l'onglet stat le nombre de coureur par catégories qui ont participé à chaque cross, qui ce trouve dans l'onglet calcul-pascal.

exemple: je voudrais savoir dans la cellule c19 de l'onglet stat qui corespond à la ligne des SEH et de la colonne de Blois, combien de SEH au participé au cross de blois qui se trouve dans l'onglet calcul-pascal dans la colonne de blois k3-k500 et donc les catégorie se trouvent dans la colonne H.

La difficulté est aussi que suivant le tableau et suivant les formules j'aurais des cellules avec chiffres et texte (le fameux exemple avec les SEH)

J'espère mettre bien esprimé:eek:

Merci d'avance pour votre aide
pascal
 

Pièces jointes

  • test-2011_2012_challenge_hivernal.xls
    72 KB · Affichages: 64

moupa

XLDnaute Junior
Re : Somme de cellule non vide avec plusieurs condition

Bonsoir Victor21, le forum

Oui c'est ce que je cherchais :)
dire que j'en étais pas loin!!!!

maintenant en allant plus loin dans ma demande, est il possible de mettre aussi la condition sur le lieu, afin d'éviter de renseigner la colonne de recherche à la fin de sommeprod?

encore merci
pascal
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de cellule non vide avec plusieurs condition

Re,

Essayez en B5, à recopier en bas et à droite :
=SOMMEPROD(('Calcul-pascal'!$H$1:$H$157=$A5)*(DECALER('Calcul-pascal'!$A$1:$A$157;0;EQUIV(B$4;'Calcul-pascal'!$A$1:$AA$1;0)-1)<>""))

Complément : Bien sûr l'orthographe des villes en ligne 1 de Calcul-Pascal et en ligne 4 de Stats doit être strictement identique.
Ce n'est pas toujours le cas (Vendome <>Vendôme)...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima