Somme de cellule de couleurs auxquelles sont affectées différentes valeurs

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà: je cherche à effectuer un planning hebdomadaire via excel en coloriant certaines cellules qui renvoient à des valeurs en fonction de mes besoins.

Dans le fichier joint, j'ai réussi à arriver à mes fins en utilisant une fonction en P5 qui se base sur du texte. Je colore ensuite la cellule (fastidieux) afin que le texte soit maquillé.

Je souhaite parvenir au même résultat en n'ayant qu'à colorier mes cellules sachant que la journée se découpe en plusieurs segments d'inégales valeurs (la valeur numérique est indiquée sur la ligne 7 pour chaque tranche horaire). Je compte le temps en base 100.

Ma solution est du bricolage. J'espère que vous avez un peu plus simple à me proposer... Je suis sous excel 2007.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    27 KB · Affichages: 94
  • planning.xls
    27 KB · Affichages: 105
  • planning.xls
    27 KB · Affichages: 108

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme de cellule de couleurs auxquelles sont affectées différentes valeurs

Bonjour Olivierlambret, bonjour le forum,

En fichier joint, une fonction perso SommeCouleur qui compte les cellules de couleur verte et jaune de la Zone de cellules

=SommeCouleur (Zone de cellules, ValeurVert, ValeurJaune)

Et fait ensuite le calcul suivant:

SommeCouleur= (Nbre de cellules vertes x ValeurVert) + (Nbre de cellules jaunes x ValeurJaune)

A tester...

Bonne journee, :)
 

Pièces jointes

  • Copy of planning.xls
    52 KB · Affichages: 106

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de cellule de couleurs auxquelles sont affectées différentes valeurs

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

En fait, dans mon tableau je voudrais que le total journalier s'affiche dans les cases grisées en fonction des couleurs dont j'ai mis la valeur en bas du tableau. Il faut impérativement que ce total apparaisse sans étape, directement dans la cellule. Je vous joins une version finie de mon fichier.

La fonction esttexte donnait satisfaction mais c'est trop compliqué à l'usage.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • EDT.zip
    14.7 KB · Affichages: 35
  • EDT.zip
    14.7 KB · Affichages: 36
  • EDT.zip
    14.7 KB · Affichages: 37

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme de cellule de couleurs auxquelles sont affectées différentes valeurs

Bonjour Olivierlambret, bonjour le forum,

Je ne comprends pas bien ta réponse, la fonction perso SommeCouleur fait exactement ce que tu souhaites, il fallait juste l'adapter un peu avec des couleurs supplémentaires...

Attention toutefois, il faut toujours utiliser le même orange (ColorIndex 44), même vert (ColorIndex 28), même jaune (ColorIndex 6), même noir (ColorIndex 1) pour colorier toutes tes cases si tu veux que ça fonctionne correctement. Il y avait deux sortes de vert dans ton fichier EDT ColorIndex 28 et ColorIndex 4...

Sur ton fichier EDT, si j'ai bien compris ce que tu souhaites, il y a une petite erreur de calcul, je crois... On devrait avoir 9 et non pas 10.5 dans la première case grise au vue des valeurs de ta légende. Mais peut être que j'ai rien compris et que je suis a coté de la plaque :rolleyes:

Voir fichier joint pour les détails...

Sinon, de mon coté, je ne vois que de la fonction perso pour résoudre ton problème...

Bonne journée, :)
 

Pièces jointes

  • EDT.xls
    63 KB · Affichages: 117

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 043
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix