Somme conditionnelle sur plusieurs feuilles

mika2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
J'ai un fichier avec une feuille de calcul qui récupère les données d'autres feuilles.
Dans mon premier tableau je récupère les données correspondant à chaque nom en fonction de plusieurs conditions.

Mon premier tableau fonctionne très bien avec la fonction SOMME PROD.

En revanche, je cherche maintenant à faire un deuxième tableau, qui va reprendre les mêmes conditions que le premier HORMIS le nom, dans le but d'avoir une moyenne tout nom confondu des résultats obtenus avec les même condition.

Voici le fichier ci-joint qui sera plus parlant

A savoir qu'en attendant, mon 2e tableau intitulé "Moyenne globale" reprend les mêmes formules que mon premier tableau.

Pouvez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Encours NET 2 13.03.2013.xlsx
    60.4 KB · Affichages: 65

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme conditionnelle sur plusieurs feuilles

Bonjour,
Tu remplaces $C$3 par le premier nom entre gillemets dans toute ta formule. Tu copie cette formule et tu l'ajoutes derrrière lma premiere avec + et tu remplace le premier nom par le deuxieme etc : au final la formuel fera 6 ou 8 lignes et le temps de traitement approchera les 10 mn !
tu as vraiment 187 000 lignes dans chaque feuille ?
Il faudrait peut être revoir ta bdd ou alors faire un tableau récap par personne comme ça tu n'as plus qu'additionner les N tableaux récap pour avoir un total tous noms confondus
Cordialement
 

Pièces jointes

  • mika2007 analyse.xlsx
    66.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16