XL 2010 somme condition

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

j'ai un tableau de suivi de budget avec des lignes engagées facturées, il arrive qu'il y ait des lignes inscrites qui sont annulées, mais doivent restées apparentes dans le suivi, donc on les mets en "rouge surligné" quand non aboutis. j'ai une formule qui calcul la somme de la colonne en fonction de nom "exemple acat" mais je souhaiterai qu'il ignore les montants qui sont rayés. je vois pas quelles condition pourrait permettre cela.
la formule : SOMME.SI($M$3:$M$1216;"ACAT";$V$3:$V$1216).
merci à vous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, mix770.

Dommage qu'un extrait anonymisé de votre fichier ne nous permette pas de voir comment il est organisé. (mais après 456 messages, je ne vous apprends rien).
Une formule ne prendra jamais un format en considération. Mais si d'aventure, vous aviez une indication dans une colonne qui indique d'une manière quelconque que la ligne est annulée...
 

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous merci,
je suis vraiment un vilain !!
en PJ le fichier, effectivement si la mise en forme ne peut être prise en compte par une formule ou macro, je peux utiliser la colonne "motif" mettre un commentaire et demander dans les conditions cellules non vides.

faut il passer par somme prod pour 2 conditions ?
SOMME.SI($M$3:$M$1216;"ACAT";$V$3:$V$1216).
merci à vous c'est sympas
 

Pièces jointes

  • exemple alexandre .xlsx
    123.1 KB · Affichages: 17

mix770

XLDnaute Impliqué
Victor21,
c'était plutôt de l'interrogatif pour la macro je sais que les possibilités sont très grandes !
cela vaut il le coup avec macro, est ce compliqué ?
sinon je reprends par formule de Lolotte83 que je remercie beaucoup.

merci à vous c'est cool.

roland.
 

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je tente de mettre en application par rapport au tableau.
pour être clair
- il recherche dans la colonne "M" les montants liés au code "PDST" dans la colonne "V", sans prendre en compte les montants pour lesquels la celulle de la colonne "Y" est "non vide".
=SOMMEPROD(($M$3:$M$241="PDST")*($V$3:$V$241)*(Y3:Y241<>""))
je suis bon ?
merci à vous
 

mix770

XLDnaute Impliqué
désolé je suis un peu désordonné dans mon explication, donc dans la colonne "Y" à partir du moment qu'il y a un commentaire la ligne doit s'annuler dans le calcul. Alors qu'avec cette formule il additionne que les lignes non vide.
cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 435
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR