somme cellules

dingofou

XLDnaute Nouveau
bonjour

pourriez vous me dire la formule pour faire une addition des cellules des differentes feuilles avec comme nom de feuille sous le format 00/mois/annee (01/janvier/2010)
je trouve la formule =SOMME(FEUIL1:FEUIL100!C4) mais elle ne fonctionne pas est ce dû au faites que mes feuilles ont comme nom la date??

Merci d'avance
 

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : somme cellules

Salut Borismy

c'est un peu ca mais j'ai pris la meme formule et ca marche pas ou alor je ne sais pas m'y prendre.je te met le fichier voir si tu peu le modifier ? le mot de passe est dingofou
dans la feuille TOTAL du MOIS doivent se reporter la somme des cellules qui son marques par une croix sachant que y aura autant de feuilles que de jours dans le mois.
je t'en remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • feuille caisse.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 64
  • feuille caisse.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 71
  • feuille caisse.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : somme cellules

Bonsoir,

Borismy, le fichier que tu as joint hier me semble être la bonne idée, car très simple.

une feuille avant (qu'on pourrait nommer début) et une feuille après (qu'on pourrait nommer fin)

Pour des raisons pratiques et esthétiques, on peut masquer ces deux feuilles. Reste ensuite à insérer une feuille chaque jour qui se trouvera toujours entre ces deux feuilles.

Et on a plus à se soucier du nombre de feuilles du classeur, ni des mois à 28, 29, 30 ou 31 jours

dingo, si tu repasses par là, tu as, je pense, ta solution avec l'idée de Borismy

@+
 

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : somme cellules

Re,

Il semblerait que tu utilises une version hispanique, et sauf erreur somme, s'écrit suma en espagnol

Code:
SOMME =	SUMA

Boris:D:D

Bonsoir Tibo

salut Tibo et Borismy

en effet la version comme mon os (win 7) est en espagnol mais XP en français et office aussi en FR j'avais auparavant esseye les formules tantot en SP comme FR et ca ne marchait pas, par contre la tienne fonctionne tres bien seul hic est que quand tu ouvre une nouvelle feuille si par malheur tu as la page fin avant la nouvelle les macros ne fonctionnent plus et marque erreur 400 (j'crois que c'est ca).
Tibo tu as bien trouve le truc du " debut et fin" mais comment faire pour que la feuille fin soit et reste toujours en fin car en plus la feuille TOTAL ne fonctionne pas non plus ????? :eek:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : somme cellules

Bonjour,

En fait la méthode proposée était valable jusqu'à Excel 2003 où l'on pouvait (devait) insérer de nouvelles feuilles et non pas en ajouter.

Subtile différence, mais qui, dans le cas présent, rend inutile la méthode proposée.

Je vais regarder du côté des macros fonctions Excel 4 celles qui pourraient permettre de gérer les onglets.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : somme cellules

re,

J'ai bien trouvé ceci :

en créant un nom : liste_feuilles - Fait référence à :

Code:
=LIRE.CLASSEUR(1)
Ensuite, sur la base de la structure de ton fichier (la 1ère feuille à prendre en compte serait la 3ème), une formule qui donne le nom de la première à prendre en compte :

Code:
=STXT(INDEX(liste_feuilles;3);TROUVE("]";INDEX(liste_feuilles;3))+1;99)
une autre formule qui donne le nom de la dernière feuille :

Code:
=STXT(INDEX(liste_feuilles;NBVAL(liste_feuilles));TROUVE("]";INDEX(
liste_feuilles;NBVAL(liste_feuilles)))+1;99)
Mais je ne suis pas parvenu à intégrer l'ensemble dans un SOMME(INDIRECT(

Peut-être quelqu'un ici aura-t-il une piste ou une idée...

@+
 

Borismy

XLDnaute Occasionnel
Re : somme cellules

Bonjour,

si tu modifies ta macro de création de feuille, c'est ok
Code:
Sub copier()
    Dim Q, x&
    Q = InputBox("Veuillez donner la date souhaitée pour votre nouvelle feuille SVP" & vbCrLf & _
                 "au Format 01/10/2010 merci", "Date Souhaitée")
    If Q = "" Then Exit Sub
    Sheets.Add [COLOR="Blue"]before[/COLOR]:=Sheets("FIN")
    ActiveSheet.Name = Format(Q, "dd mmmm yyyy")
    Feuil1.Cells.Copy ActiveSheet.Range("A1")
    x = Sheets.Count - 1
    ActiveSheet.Cells(9, 6) = Sheets(x).Cells(10, 6)
    ActiveSheet.Cells(25, 3) = Format(Q, "dd mmmm yyyy")
    Sheets(x).Cells.Locked = True
    Sheets(x).Protect Password:="dingofou"
End Sub


Boris :D:D:D
 

Pièces jointes

  • feuille caisse4.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 57

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : somme cellules

Bonjour,

si tu modifies ta macro de création de feuille, c'est ok
Code:
Sub copier()
    Dim Q, x&
    Q = InputBox("Veuillez donner la date souhaitée pour votre nouvelle feuille SVP" & vbCrLf & _
                 "au Format 01/10/2010 merci", "Date Souhaitée")
    If Q = "" Then Exit Sub
    Sheets.Add [COLOR="Blue"]before[/COLOR]:=Sheets("FIN")
    ActiveSheet.Name = Format(Q, "dd mmmm yyyy")
    Feuil1.Cells.Copy ActiveSheet.Range("A1")
    x = Sheets.Count - 1
    ActiveSheet.Cells(9, 6) = Sheets(x).Cells(10, 6)
    ActiveSheet.Cells(25, 3) = Format(Q, "dd mmmm yyyy")
    Sheets(x).Cells.Locked = True
    Sheets(x).Protect Password:="dingofou"
End Sub


Boris :D:D:D


Salut boris

ca y est ca marche....mais regarde la celle F9 cet cellule est un cumul journalier qui commence le 1° et finni le dernier jour du mois et avec le changement de la macro elle ne fonctionne plus......:confused:
tu peu y jeter un coup d'oeil car moi cele fait que deux semaines que je suis amis avec excel et je decouvre les possibilité d'xl

d'avance merci
 

Borismy

XLDnaute Occasionnel
Re : somme cellules

Le cumul par macro dans la cellule F9 par macro, est à mon sens pas une si bonne idée que cela, en tous cas cela impose de ne plus intervenir dans les feuilles précédentes, et implique une saisie des chiffres sans faille, statistiquement parlant on sait de suite que personne n'est parfait, il y aura donc des erreurs en cour de mois. A mon avis il faut une formule qui recalcule la réalité des saisies.

A toi de voir.

Boris:D:D:D:D
 

Pièces jointes

  • feuille caisse5.zip
    44.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan