Sommation de plusieurs lignes

  • Initiateur de la discussion William
  • Date de début
W

William

Guest
Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel comportant entre autres les colonnes suivantes :
- matricule,
- nom du salarié,
- n° Sécurité Sociale
- adresse
- Code Postal + commune
- salaire de référence.

Un même salarié (n° Sécurité Sociale identique) pouvant avoir plusieurs matricules, je cherche à créer un nouveau tableau reprenant les informations numériques cumulées, à savoir :
- nom du salarié,
- n° Sécurité Sociale
- adresse
- Code Postal + commune
- salaire de référence cumulé.

Merci par avance de votre aide.

William.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour vite fait le Forum

Merci de ta confiance Mytå mais je ne sais pas si Willy aime les TCD.

En attendant, sous ta peau d'ours, tu peux peut-être réflechir à une tite macro. Les Formules aussi peuvent amener une autre solution.

Enfin tu vois Willy il y en a dans le menu du choix (je t'envoie dans la matinée le TCD)

Bisous à tout le monde (je pars bosser Mytå - bonne journée)

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Avec formules, cette fois.

Un n° par nom (ou par n° de sécu, s'il y a des homonymes)
Si le premier nom est en C2, formule en B2, à recopier vers le bas :
=SI(ESTVIDE(C2);"";SI(ESTERREUR(INDEX(B$1:B1;EQUIV(C2;C$1:C1;0)));MAX(B$1:B1)+1;INDEX(B$1:B1;EQUIV(C2;C$1:C1;0))))
Ne pas supprimer la cellule B1, ne pas y mettre un chiffre.

En page récapitulative :
Report des numéros :
En A1 =SI(MIN(numero)>0;1;"")
En A2 =SI(A2="";"";SI(A2<MAX(numero);A2+1;"")) à recopier vers le bas
Report des noms :
Sur la ligne 2 =SI($A2="";"";INDEX(nom;EQUIV($A2;numero;0)))
Idem pour reporter l'adresse, le n° de sécu, etc
Salaire cumulé =SOMME.SI(numero;A2;salaire)
Cette page se remplira donc toute seule.

"numero" = plage qui contient les numéros dans la feuille des données
"nom" = plage qui contient les noms dans la feuille des données
"salaire" = plage qui contient les salaires dans la feuille des données

Je t'envoie un fichier.