Sommaire Qualité avec listing de fichiers + gestion des versions & références

samsystemed

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, aujourd'hui, afin de m'aider à "penser" un tableau.

Dans la cadre de notre démarche qualité ISO (SMQE), je dois faire un listing de fichiers.

Ce tableau doit référencer les 959 fichiers existants à ce jour (nombre qui augmentera chaque semestre) en indiquant leur processus (leur famille) mais surtout la liste des versions existantes de chaque fichier avec sa date et sa référence, sans oublier l'objet de sa modification.

ce tableau doit être présentable et imprimable en toute circonstance.
je vous avoue que je sais pas par quel bout commencer....

avez-vous des idées? :D

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommaire Qualité avec listing de fichiers + gestion des versions & références

Bonjour samystemed le forum
pour le listing des fichiers c'est simple si tous les fichiers sont dans le même dossier, par contre pour savoir leur famille ??? tu entends quoi par famille??? de plus la listes des versions existantes ??? comment sont nommés tes fichiers? c'est par là qu'il faut commencer.
Après avec sa date et sa référence ?? ben oui même chose que plus haut, et le motif de la modification, si tu as un fichier qui possède une cellule avec ce motif pas de souci on peut le récupérer
pour tes fichiers exemple "Test V1425 F125 2014 04 20.xlsm" tu as déjà une bonne explication de ton fichier test à mon avis
enfin sans savoir comment son nommés tes fichiers c'est pas simple mais c'est une idée
ensuite si tes fichiers sont nommés comme mon exemple on pourra facilement en dresser une liste par famille par version par date etc.
mais sans un dossier exemple avec au minimum trois fichiers concernés(anonymisés) et les explications qui vont bien dedans c'est impossible d'aller plus loin
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommaire Qualité avec listing de fichiers + gestion des versions & références

Bonjour à tous

Si j'étais moi, je commencerai par là ;)
Ce lien n'existe plus
(et/ou toutes autres sources d'informations indexées par G..g.e)
Et apparemment, il y en a une palanquée ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974