Sommaire automatique des feuilles d'un classeur Excel via VBA

Rems65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur Excel avec une multitude de feuilles, je voudrais créer dans la premiere feuille de mon classeur un sommaire de tous mes onglets.
Je pensais utiliser VBA pour réaliser ce sommaire et y insérer des liens vers les feuilles.

Pourriez-vous m'aider sur la marco a réaliser ?


Merci d'avance !
 

bartsho

XLDnaute Nouveau
Re : Sommaire automatique des feuilles d'un classeur Excel via VBA

bonjour,

Je regardais le thème de "sommaire atuomatique" et j'ai vu tes réponses.
Pourrais tu m'aider pour qq questions suivantes surtout la pemière si tu as une idée, je ne trouve pas de solutions pour instant.

1/ Je cherche à insérer dans une colonne (colonne à côté des liens hypertexte de mon sommaire général qui correspondent aux noms des onglets crées et se met à jour automatiquement) les numéros de page correspondants aux onglets du classeur (plus préciseemment aux sauts de page car chaque onglet peut avoir plusieurs pages selon les sauts de page).
Ces numéros de pages doivent changer si besoin automatiquement en fonction des onglets modifiés/crées/supprimés (j'ai donc déja crée le sommaire automatique sur excel sans les numéros de page...).

2/ pour les liens hypertextes crées dans ma feuille "sommaire", j'aimerais choisir une mise en forme automatique de l'affichage de ses liens (police, texte non souligné,...)

3/je cherche aussi pour chaque feuille (à l'endroit du saut de page) à mettre une bordure qui peut être un tableau par exemple) afin que la page soit "propre" à l'impression.

Merci d'avance pour ton aide si possible ? stp

a bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou