SOLLICITER VOTRE AIDE

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai conçu un tableau au nom du "Récapitulatif perpétuel des anomalies " "Feuil RECAP". Le tableau est alimenté par la"Feuil Table Anomalies" en sélectionnant une date
et un intitulé de l'anomalie.
Toutefois, je voudrais changer cette manière ''classique''d'alimenter mon tableau et de créer un petit formulaire de saisie qui a pour objectif d'alimenter le tableau
et une fois les informations saisies les combobox reviennent à zéro , mais tout cela me semble un peu complexe étant donné que je suis débutant dans l'apprentissage de VBA .
Je sollicite donc votre bienveillance et votre expérience d' intervenir sur mon ficher en pièce jointe afin que vous puissiez l'optimiser et le rendre beaucoup plus opérationnel.
le tableau RECAP est protégé par le mot de passe " wind ".
Je voudrais aussi mettre l'image "TOUR ALTAIS" qui se trouve dans la feuille Tabe ANOMALIES dans le formulaire de saisie .
Bien entendu je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires .
Je vous remercie vraiment par avance .
 

Pièces jointes

  • Classeur6 (Récupération automatique).xlsm
    204.4 KB · Affichages: 6

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai profité de la demande pour m'entraîner aux tableaux structurés.
J'ai modifié en partie ce que vous aviez fait et notamment mis à la "poubelle" le DTPicker pour le remplacer par un calendrier trouvé sur CE forum ( voir ci-dessous commentaire copié du module )
'*********************************************************
'Fichier réaliser par Leakim le 14/01/2016
'd'après un fichier de Tatiak http://tatiak.canalblog.com/
'*********************************************************
Le userform a aussi été modifié.
La mise à jour des données est toujours faite via ledit userform qui est activé par le bouton de la feuille Recap.
Nota : AMHA, c'est dommage d'avoir un beau tableau Recap "Perpétuel" et un joli graphique entourés de données qui devraient être ailleurs ou suprimées.