SOLLICITER VOTRE AIDE

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai conçu un tableau au nom du "Récapitulatif perpétuel des anomalies " "Feuil RECAP". Le tableau est alimenté par la"Feuil Table Anomalies" en sélectionnant une date
et un intitulé de l'anomalie.
Toutefois, je voudrais changer cette manière ''classique''d'alimenter mon tableau et de créer un petit formulaire de saisie qui a pour objectif d'alimenter le tableau
et une fois les informations saisies les combobox reviennent à zéro , mais tout cela me semble un peu complexe étant donné que je suis débutant dans l'apprentissage de VBA .
Je sollicite donc votre bienveillance et votre expérience d' intervenir sur mon ficher en pièce jointe afin que vous puissiez l'optimiser et le rendre beaucoup plus opérationnel.
le tableau RECAP est protégé par le mot de passe " wind ".
Je voudrais aussi mettre l'image "TOUR ALTAIS" qui se trouve dans la feuille Tabe ANOMALIES dans le formulaire de saisie .
Bien entendu je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires .
Je vous remercie vraiment par avance .
 

Pièces jointes

  • Classeur6 (Récupération automatique).xlsm
    204.4 KB · Affichages: 6

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai profité de la demande pour m'entraîner aux tableaux structurés.
J'ai modifié en partie ce que vous aviez fait et notamment mis à la "poubelle" le DTPicker pour le remplacer par un calendrier trouvé sur CE forum ( voir ci-dessous commentaire copié du module )
'*********************************************************
'Fichier réaliser par Leakim le 14/01/2016
'd'après un fichier de Tatiak http://tatiak.canalblog.com/
'*********************************************************
Le userform a aussi été modifié.
La mise à jour des données est toujours faite via ledit userform qui est activé par le bouton de la feuille Recap.
Nota : AMHA, c'est dommage d'avoir un beau tableau Recap "Perpétuel" et un joli graphique entourés de données qui devraient être ailleurs ou suprimées.
A toi la main
 

Pièces jointes

  • Stats Anomalies.xlsm
    401.6 KB · Affichages: 7

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,
D'abord , je suis désolé de cette réponse tardive .
j'ai finalement pu voir votre réponse et je vous remercie de votre diligence et votre beau travail
et pour toutes les actions d'optimisation que vous avez apportées à mon tableau.
ainsi que pour le lien qui va bien entendu me permettre de s’enrichir encore plus des 'autres perspectives et informations complémentaires .
Votre travail ne pourra me donner que de l’enthousiasme et me pousser encore plus à la persévérance
et l'apprentissage de VBA et EXCEL .
Excel Downloads est une vrai Encyclopédie d'apprentissage !
MERCI à VOUS :)
ET MERCI AU CONCEPTEUR DE CE SITE :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 842
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14