solde progressif

minerva69

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite extraire d'une suite de date (du 01 janvier au 31 decembre classée chronologiquement mais dont le nombre de lignes varie d'une année sur l'autre (nbre de lignes le 05/01/2005 : 20 nbre de ligne le 05/01/2006 : 15 ) uniquement les soldes des dates pour les reporter sur un graphe afin d'analyser l'évolution entre 2005 et 2006.:cool: :cool:
J'ai essayé par la fonction sous totaux ce n'est pas concluant. Possible par la fonction BD ?? ou autre ????????:rolleyes:

Merci pour votre aide

Regards
 

Papaye

XLDnaute Occasionnel
Re : solde progressif

Bonjour Minerva,

Le titre de ton message me plu
Un coup d'oeil j'y jetta
Pas très clair, pour moi ce fut
L'écriture de ce message me calmera

Autrement dit : quel solde veux tu calculer si tu as plusieurs valeurs pour une même date ? N'importe lequel ? Le premier de chaque année ?
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : solde progressif

minerva69 à dit:
Bonjour

Je souhaite extraire d'une suite de date (du 01 janvier au 31 decembre classée chronologiquement mais dont le nombre de lignes varie d'une année sur l'autre (nbre de lignes le 05/01/2005 : 20 nbre de ligne le 05/01/2006 : 15 ) uniquement les soldes des dates pour les reporter sur un graphe afin d'analyser l'évolution entre 2005 et 2006.:cool: :cool:
J'ai essayé par la fonction sous totaux ce n'est pas concluant. Possible par la fonction BD ?? ou autre ????????:rolleyes:

Merci pour votre aide

Regards
Salut
Date en A, B = nombres
Comment je comprends ton problème : Pour chaque date, additionner tous le nombres ayant la date, même ligne colonne A
Si c'est ça, tu te mets en C : pour C2 on aura :
Ta liste commence en A2, B2
{=SI(A2=A1;"";SOMME((A2=$A$2:$A$10000)*($B$2:$B$10000)))}
Attention {} sont générées par Excel quand tu valides ta formule par Ctrl+Shift+Enter indiquant ainsi que c'est une formule matricielle
A+
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : solde progressif

Bonjour les Gens, Le Forum, Minerva, Papaye, Gorfael,

Je crois pas avoir compris la question de la même manière ;)

J'ai bidouillé ça

Dis nous quoi

A te lire


Sam
 

Pièces jointes

  • minerva.xls
    20 KB · Affichages: 105

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé